Polyvalente, organisée et loyale, j'occupe depuis 2008 le poste de technicienne de laboratoire (spécialité "drosophiles") au sein du Centre de recherche de l'Institut Curie à Paris.
L'ambition de l'unité de Génétique et Biologie du Développement (UMR 3215/ Inserm U934), dont je fais parti, repose sur un concept simple, mais fondamental : mieux connaître les processus qui régissent le développement normal pour identifier l'origine des désordres pathologiques.
L'unité de Génétique et Biologie du Développement fournit une trame multi-thématique et multi-disciplinaire unique pour l'étude des évènements qui affectent l'identité cellulaire dans un contexte développemental. A partir d'organismes modèles tels que la drosophile (dont je m'occupe), la souris et le poisson zèbre, les chercheurs de cette unité étudient les mécanismes fondamentaux du développement, depuis la formation des cellules souches germinales, à la différenciation et la morphogenèse de l'embryon, jusqu'à l'acquisition de fonctions complexes
J'ai intégré cette unité sans savoir scientifique, j'étais novice en la matière, l'Institut Curie m'a donné ma chance, j'ai presque tout appris sur le tas avec l'ambition et la motivation.
J'ai apporté beaucoup d'améliorations, et mon travail est très satisfaisant.
Actuellement j'ai atteint les objectifs qui m'étaient fixés.
Je souhaite à partir de septembre 2018 trouver un poste au sein d'une entreprise en rapport avec le monde animalier ou la logistique.
En effet de formation commerce et avec de très bonnes connaissances concernant les animaux, j'aimerai pouvoir m'épanouir dans un milieu qui me passionne de préférence en Seine et Marne (77).
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft Windows XP
Microsoft Outlook
Microsoft Office
Microsoft Excel
Matlab