Mes compétences :
Adobe Illustrator CS6
Adobe Photoshop CS6
Entreprises
Cyanide
- Concept Artist
2016 - maintenantJeu de stratégie
editions magnard
- Illustratrice
2015 - 2016Les monstres antiques
Polm Studio
- Conception graphique
Angoulême2015 - 2015Jeu de stratégie
One Click Flare
- Artiste 2D / Conception graphique
PARIS2015 - 2015Réalisation d'une fable intéractive.
https://www.behance.net/gallery/24317149/2015-HISTOIRE-INTERACTIVE-sur-Android-iOS-tablette-
Fable a destination des enfants par le biais de la lecture accompagnée, destinée également aux plus jeunes, pour redécouvrir les visions morales de la poésie et un format qui offre une richesse d’écriture plus flexible (ou le joueur devient le héro).
Le support tactile permet aux joueurs d’entrer dans un univers vivant partiellement animé.
Réalisation des décors, des personnages, compositions graphiques, typographique, animations ..
Punky meerkat
- Conception graphique / Artiste 2D
2014 - 2014Direction artistique, conception graphique : Design / illustration / characters design / Décors
Conception graphique de la démo du jeu JAYE (web / Androïd / iOS)
Sensibiliser les jeunes à l’environnement planétaire, en incarnant un personnage pacifique qui devra répondre à des questions écologiques, pour débloquer et découvrir de nouveaux mondes…
https://www.behance.net/gallery/21829467/2014-JAYE-sur-web-Android-iOS-tablette
Mission :
Réalisation de la démo basée sur un niveau du jeu :
> Définir un univers graphique et chromatique qui répondent au scénario préalablement établit.
> création du personnage principal (inspiration cambodgienne)
. réalisation illustrée pour communiquer visuellement le jeu .
. réalisation stylisée pour son intégration dans le game play.
> création d’un niveau du jeu / Forêt d’ossements végétale
. constitution d’une skybox, qui révèle un univers organique végétal d’une jungle dense, humide, et mystérieuse.
. constitution d'éléments graphiques de second plan qui valorisent une ambiance graphique plus riche et souligne la dimension visuelle du jeu.
> Création du game play.
. constitution de différents blocs graphiques , respectant ainsi les contraintes de points de jonction pour la composition d’un puzzle, qui interagi directement ou non selon les déplacements du personnage.
MONTIGNY LE BRETONNEUX2013 - 2014Quizz axé sur la culture du jeu video. (Androïd / iOS / Facebook)
Direction artistique, conception graphique : Design / illustration / characters design / Décors
https://www.behance.net/gallery/21829639/2014-ROXXOR-sur-Android-iOS-Facebook-
Mission :
> Mise en place de la charte graphique : dégager des idées / exploiter et proposer des pistes et scénarios graphiques potentielles / recherches de design formels / cohérences graphiques et chromatiques / équilibrage et mariages de couleurs / réflexion et validation des habillages et composants graphiques. (couleurs, forme, typographie ..)
> dégager un style graphique adapté / univers de lucha libre revisité par les références de jeux video, implanté dans une ambiance spaciale et décalée.
> réalisation d’une identité visuelle ( logo - Icone d’application - et déclinaisons de supports publicitaires)
> réalisation de 3 personnages emblématiques.
> interphases, habillages graphiques (design coloré)
. Dégager des ambiances chromatiques différentes selon les modes de jeu (mode solo / multi / tournois)
> Animations (emoticones)
Urban Rivals, c'est un jeu multi-joueurs gratuit avec plus de 1000 personnages à découvrir, collectionner et faire évoluer pour combattre en direct des joueurs du monde entier !
www.urban-rivals.com
Jouez au jeu de carte à collectionner en ligne le plus addictif : Fantasy Rivals
Système de jeu fun basé sur la stratégie / bluff
Découvrez les 6 Factions rivales
Collectionnez des Trésors et gagnez des Héros gratuits
Gravissez les échelons du mode Ligues
Construisez votre armée en choisissant parmi des centaines de Héros
www.fantasy-rivals.com
> Directrice artistique
. Mise en place de la charte graphique des clans : dégager des idées / exploiter et proposer des pistes et scénarios potentielles / recherches formelles / cohérences graphiques et chromatiques / équilibrage des briefs / réflexion et validation des habillages et composants graphiques.
. Organisation /gestion / rédaction / assignations des briefs.
. Gestion de l'équipe graphique ( 8 illustrateurs ) : Échanges, retours et validations des personnages externe.
. Gestion des sorties de personnages : respect des délais d exécution, mise à jour et constitution du planning de sorties.
> Conception graphique / artiste 2D
. 170 personnages réalisés (de 2 à 5 évos)
Adaptation des styles graphiques en fonction des supports d'activité ( Urban / Fantasy )
. Exportation : maîtrises et connaissances des formats, tailles et contraintes dev.
. Conception d'interface
. Réalisation de maquettes et mises en page à destination de supports web et print.
. Visuels promotionnels du jeu : documents de communication / pages publicitaires (lotus noir)/ newsletters / bannières ...
. Maquettes, interfaces, habillages et composants graphiques (logos, picots, icônes, entêtes, bannières gif / flash, newsletters)
. Déterminer un sens de lecture graphique (formes et ergonomie) / hiérarchisation / équilibrage formel.
. Cohérences des éléments et déclinaisons graphiques.