Mon intérêt pour les science des matériaux couplé à ma curiosité m'ont naturellement mené au diplôme d'ingénieur Matériaux PHELMA (Ex-ENSEEG), option Sciences et ingénierie des matériaux. Je travaille depuis 2010 en R&D en métallurgie du soudage au sein du groupe ArcelorMittal, dans le service qui m'avait accueilli lors de mon stage de fin étude. L'activité principale est le management de projet R&D en métallurgie du soudage.
Les enjeux techniques liés à la réduction de poids des automobiles entraînent le développement de nouveaux aciers plus résistant et rigide, qui deviennent de plus en plus compliqué à souder de façon classique. Mon activité est très technique mais demande aussi de bonnes aptitudes à communiquer avec les développeurs produits, les usines ArcelorMittal et les clients qui sont les constructeurs automobiles.
La communication en anglais, l'interface avec de multiples interlocuteurs, la gestion de techniciens et de stagiaires, la préparation et l'animation de réunion/brainstorming, ainsi que la gestion de projet à budget important ( > 200k€) sont des tâches qui me sont familières et par ailleurs, me plaisent.
Mes compétences :
Animation d'équipe
Métallurgie
Soudage
soudage par point
Management
Mécanique et Ingénierie
Microsoft office