J'oeuvre pour le groupe Turtle Entertainment en qualité de co-gérant. Dans le cadre de ce mandat, je supervise l'activité clients/fournisseurs, le business développement, les finances et l'opérationnel.
Titulaire d’un diplôme universitaire en anglais, je pensais orienter ma carrière vers le métier de l’hôtellerie. Toutefois, fin des années 1990, j’ai choisi de rejoindre le secteur en plein essor de l’informatique.
En 2000, je postule dans une société de services, MERCOS Informatique, en qualité de technicien supérieur en informatique de gestion. Les années d’expérience aidant, je passe du statut d’analyste programmeur à celui de consultant, avec une gestion autonome de mon portefeuille de clients.
Concomitamment je crée la société aAa Solutions, dont l’activité principale est la vente à distance de produits de l’actualité de l’e-sport.
L’E-sport (ou eSport), c’est la pratique des jeux vidéo à haut niveau, un milieu autour duquel je gravite en dilettante, depuis treize (13) ans. Ce secteur encore qualifié de microcosme hier, réunit aujourd'hui des centaines de milliers de spectateurs sur les web TV spécialisées.
La traduction des hauts faits de joueurs talentueux produit un spectacle d’excellente qualité proche du sport, que les actuelles puis futures générations de joueurs sauront interpréter et apprécier.
Toutefois nous sommes encore loin de la consolidation, tant les acteurs sont nombreux et les joueurs peu sensibilisés ou réceptifs à l’importance que revêt la professionnalisation du milieu.
C’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer dans ce milieu en supportant depuis 2002 l’association aAa gaming.
Cette organisation gère les intérêts de l’équipe against All authority plus connue sous l’acronyme aAa, mais aussi pour son portail internetArray. Ce dernier est le site internet français, traitant de l’actualité de l’esport, le plus populaire.
Cette association fête ses 11 ans en 2012, et compte plus de 40 membres actifs.
Les acteurs du développement de ce milieu sont principalement les sociétés de l’industrie des technologies de l'information et de la communication, souhaitant se positionner sur la cible des 15-30 ans grâce un vecteur de communication videoludique.
Ma principale activité consiste à comprendre les besoins de ces protagonistes, et créer des synergies entre leurs produits ou marques et la communauté des gamers. A l’instar des sportifs de haut niveau, les joueurs qui évoluent aux sommets sont très exigeants, et peuvent parfaitement incarner le côté élitiste d’une marque ou simplement en être le prescripteur auprès des fans qui suivent leurs parcours.
Le panel des jeux étant chaque année plus hétéroclite, et les acteurs plus nombreux, le jeu vidéo, comme les compétitions qui s’y rapportent, permettent d’adresser une cible toujours plus importante.
C’est dans cette optique de contribuer au développement de ce secteur, que je rejoins le groupe Turtle Entertainment en décembre 2008.
Vous trouverez de plus amples détails sur le groupe Turtle Entertainement dans l’onglet ma société de mon profil Viadeo.
Mes compétences :
Emailing
Google Analytics
Gaming
Jeu vidéo
E-commerce
Management
Internet