Après un passage dans le milieu de l'information et de la communication, j'ai décidé de m'orienter vers le travail social, secteur qui correspond mieux à mes attentes professionnelles mais aussi personnelles.
Suite à différentes expériences bénévoles, je me suis formée au métier d'Auxiliaire de Vie Sociale (au LP Dupuy de Lôme de Brest) dont j'ai obtenu le Diplôme d'Etat en 2013. J'ai travaillé par la suite en tant qu'AVS auprès d'usagers aux profils variés (de la dépendance liée à l'âge à l'HAD avec soins palliatifs, en passant par l'accompagnement social de personnes avec des pathologies psychiatriques).
A présent, je relève un nouveau défi en exerçant auprès d'un public plus jeune, en milieu scolaire, en tant qu'A.E.S.H. dans un collège REP des Yvelines. J'ai également repris mes études (BTS SP3S : Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) pour élargir mon champ de compétences.
Sur le long terme, j'aimerais continuer à exercer dans le domaine social et à développer mes compétences ainsi que mes connaissances en poursuivant mes études afin d'évoluer vers l'accompagnement psychologique, la coordination et la formation de professionnels auprès des différents publics.