Menu

Sandrine DAUBREE (LE BLANC)

Paris

En résumé

Sur un ancien site de production thermique d'électricité, je suis en charge du pilotage du projet de post-exploitation, sur les phases de préparation à la déconstruction, déconstruction, dépollution et réaménagement du terrain en vue de la rétrocession à son propriétaire.

Mes compétences :
Photographie
Production
Analyse technique
Gestion de projet
Analyse de risque
Management

Entreprises

  • EDF - Chef de projet post-exploitation

    Paris 2015 - maintenant Sur un ancien site de production thermique (TAC et moteurs diesel), je pilote le projet de fin de vie des installations. Les activités principales sont préparations à la déconstruction, valorisation des matériels, déconstruction et dépollution du terrain en vue de sa restitution à son propriétaire.
  • EDF - Appui Management Service Conduite

    Paris 2011 - 2015 Sur un centre de production thermique d'électricité, en appui au chef de service conduite, qui regroupe l'ensemble des équipes de quarts (soit 6 équipes d'environ 12 personnes en 5/8), je suis en charge en particulier de l'animation technique du service (animation de groupes métiers, analyse d’événements, interlocuteur du service sur les projets, portage des projets neufs pour le service...)
  • EDF - Chef de Mission développement

    Paris 2009 - 2011 Dans une structure gérant les sites d'anciennes centrales thermiques de France et des réserves foncières (CPE), je suis en appui aux équipes de terrain sur les méthodes et participe au développement de l'activité.
    Mes activités principales sont :
    - Capitalisation du savoir-faire acquis par le CPE pendant ses 6 années d'existence au travers de la rédaction d'un guide du parfait post-exploitant.
    Ce travail passe notamment par l'animation du comité technique de post-exploitation qui est le "lieu" du retour d'expérience technique.
    - Développement de l'activité en proposant des missions de conseil et d'appui pour la réalisation d'activité de post-exploitation sur des sites en exploitation de l'unité, d'autres unités voir des Dom-Tom.
    - Participante au réseau "cendres" d'EDF, pilote des projets de valorisation de cendres pour le CPE.
    - Responsable de trois sites géré par le CPE, chef de projet pour l'ensemble de ces sites (yc valorisation de cendres, dépollution de sol, mise en place de restriction d'usage, ventes de terrain, finalisation du dossier de cessation d'activité...)
  • EDF - Chef de Mission

    Paris 2006 - 2009 Gestion d'anciens sites de production thermique d'électricité sur le département du Nord. Parmi les activités principales, on peut noter :
    - gestion du planning d'activités et de l'équipe
    - préparation et suivi de chantiers (yc consultation) - parmi les plus gros déconstruction de petites installations ou petits bâtiments, dépollution de sol
    - maîtrise d'ouvrage dans des gros chantiers de déconstruction
    - coordination des activités avec les riverains (industriels de type SEVESO principalement)
    - appui à la direction (basée en région parisienne) pour les relations avec les interlocuteurs locaux (élus, DRIRE / DREAL, administrations)
  • EDF - Ingénieur Charge d'Affaires

    Paris 2003 - 2006 Centrale électrique aux gaz siderurgiques

    Mes activités principales étaient :
    - organisation, coordination et suivi des interventions fortuites au quotidien
    - préparation et suivi technique et budgetaire de la réalisation de travaux importants en maintenance programmée
    - coordination et planification d'arrêts pour maintenance, en tant que chef d'arrêt

    Hors travaux de maintenance, j'ai également eu en charge la préparation, l'organisation et le suivi de prestation de déconstruction.
  • BWG - Diplomarbeit - travail de fin d'études

    2003 - 2003 BWG, Duisbourg, Allemagne ; bureau d'études

    l'objectif était d'augmenter la durée de vie d'un outil de coupe pour la siderurgie :
    - recherche théorique
    - modélisation informatique
    - élaboration de solutions
  • Ugine Gueugnon - Stagiaire maintenance

    2002 - 2002 groupe Arcelor ; Maintenance ;

    l'objectif était de réorganiser un atelier de production afin d'y améliorer délai, qualité, sécurité et environnement tout en limitant les coûts.
  • Atofina - Stagiaire

    2001 - 2001 En logistique au siège social à La Défense

    Création d'un logiciel de gestion de stocks pour les pièces de rechange des transporteurs de produits chimique sur le plan national.

Formations

  • Ecole Catholique Des Arts Et Métiers (Lyon)

    Lyon 1998 - 2003

Réseau