Menu

Sandrine DESJARDINS

PARIS 10

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • ADMR - Responsable Qualité

    PARIS 10 maintenant - Depuis 2008 Responsable du service qualité - Mise en place d’une démarche qualité globale avec notamment par :
    o La certification ISO 9001 de la Fédération ADMR : Faire vivre le système qualité, planifier et réaliser les audits internes et de certification. Veiller à la mise en place et au suivi de l’amélioration continue des services Fédéraux (Paie, facturation, comptabilité, formation).

    o L’agrément qualité des services aux personnes : Veiller à la création et la diffusion des outils permettant de répondre au cahier des charges de la loi BORLOO des services à la personne. Sensibiliser les associations locales adhérentes de la Fédération à l’utilisation de ces outils.

    o La certification NF Service à la Personne NF X 50-056 : Elaborer et mettre en place le Système de Management de la Qualité suivant la norme NF. Organiser et animer la mise en œuvre dans les associations locales ADMR volontaires. Encadrement des conseillers techniques qualité en charge du suivi de la mise en application du système dans les associations locales. Planifier et réaliser les audits internes.


    - 2006-2008 Adjointe au Directeur Administratif et Financier - Gestion et réalisation de la paie du personnel fédéral (80 Équivalents Temps Plein). Suivi des déclarations administratives réglementaires (déclaration de main d’œuvre, statistiques des organismes agréés services à la personne …). Réalisation et suivi des statistiques d’activité et réalisation des tableaux de bord du suivi d’activité du réseau ADMR départemental. Assistance à la mise en œuvre du Système de Management de la Qualité ISO 9001 de la Fédération.


    - 2003-2006 poste de Conseillère Technique à l’ADMR - Association du service à domicile - Chargée de la vie associative et du soutien aux 53 associations locales. Accompagnement des associations locales : activités, suivi qualité CRAM, gestion, informations, assemblées générales, communication, développement de projet, logistique.
    Gestion de l’équipe des secrétaires locales (19 personnes) détachées auprès des associations (recrutement, intégration, suivi, animation de l’équipe).
  • IDS - Institut du Développement Social (IRTS) - Chargée de développement

    1998 - 2003 - Correspondante informatique : Assurer l’analyse des besoins en terme d’outils informatiques. Assurer la mise en place et le développement des logiciels et progiciels de l’institut. Assurer une fonction d’appui, de conseil et de gestion de projet.

    - Chargée de communication : Assurer un rôle transversal d’information et de communication interne / externe. Gestion et suivi du projet de communication externe. Création et réalisation d’outils de communication interne.

Formations

Réseau