Menu

Sandrine FARGET

LE BREUIL

En résumé

Sandrine Farget travaille le noir comme une couleur et la lumière comme un matériau. Sculptrice et photographe, elle scrute la matière au plus profond pour exprimer ses émotions, entre douceur et violence. Fascinée par les surfaces, les textures, les replis, la pénombre, les contrastes, elle expérimente l'intime relation entre lumière et matière depuis plus de dix ans.
Dans ses sculptures, l'ardoise est impactée de marbre, de verre, d'émail et de métal. Son langage provient de sa réflexion autour de l'identité : tout humain, lieu, objet possède sa propre identité. Sa collection Opus met l'accent sur l'identité humaine, tantôt extravertie par des teintes vives parfois acides, tantôt introvertie par des noirs puissants, mats ou brillants. Ses recherches autour de l'identité architecturale, nourries par ses reportages photographiques aux États-Unis, donnent vie à sa collection Urban.
Avec ses photographies, Sandrine Farget nous introduit dans son univers suggestif et poétique. Elle réinterprète la nature, essentiellement en noir et blanc, et s'affranchit de toute figuration. Elle pose ainsi sur le monde visible son regard subjectif, voire surréaliste. Les jeux d'ombre, de lumière, et la proximité du sujet servent l'image des textures ; ils éveillent les sens, invitent l'imaginaire.

Émile Doueur, juillet 2012


Mes compétences :
Sculpture
Biographie
Photographie

Entreprises

  • Atelier Sandrine FARGET - Sculptrice & Photographe

    2000 - maintenant
  • Champagne GOSSET - Directeur Marketing et communication

    1994 - 2000
  • Studio IMAGE & CCE communication - Fondateur

    1990 - 1994

Formations

Réseau