Menu

Sandrine GRINGER - STUDER

Vienna

En résumé

Issue des bancs de l'ENSIC en 2004, ma première mission dans le monde industriel fut d'effectuer l'évaluation des risques liés à l'utilisation des produits chimiques au travail (en production et en laboratoire de recherche). J'occupe actuellement un poste d'ingénieur HSE au sein de l'entreprise Borealis PEC-Rhin à Ottmarsheim.

Mes compétences :
Environnement
génie chimique
Sécurité

Entreprises

  • Borealis PEC-Rhin - Ingénieur HSE

    Vienna 2006 - maintenant Adjointe du coordinateur HSE pour l’ensemble de ses missions de Responsable Sécurité et Environnement d’un établissement SEVESO2 seuil haut

    Animation de la politique Sécurité et rédaction de procédures sécurité et environnement

    Participation à la rédaction des procédures du Plan d’Opération Interne

    Formation et sensibilisation du personnel dans le domaine de la santé et la sécurité au travail

    Suivi et exploitation des exigences légales et autres exigences en matière de santé et sécurité au travail, sûreté et protection de l’environnement

    Animation d’analyses de risques

    Mise en œuvre du règlement REACH, participation aux SIEFs et enregistrement des produits fabriqués et importés par l'entité légale.

    Réalisation de l'Etude de Dangers dans le cadre de l'établissement des plans de prévention des risques technologiques

    Mise en place de la norme ISO 14001
  • GEORGIA PACIFIC FRANCE KUNHEIM - Ingénieur chimiste

    2005 - 2005 J'ai effectué l'évaluation des risques liés à l'utilisation de produits chimiques au travail tant en production qu'en laboratoire de recherche. Pour cela, j'ai créé une méthode d'évaluation des risques qui a été validée par la CRAM. J'ai ensuite interviewé les opérateurs sur l'utilisation des produits (circuit fermé, ouvert, fréquence, durée, équipements de protection mis à leur disposition...) et j'ai demandé aux fournisseurs les fiches de données de sécurité des différents produits. Par reoupement de ces différentes informations, j'ai pu côter les opérations et proposer ensuite des solutions pour réduire les risques les plus importants (recherche de produits de remplacement pour les produits cancérigène, mise en place de circuits fermés...).

Formations

Réseau