Après avoir travaillé dans le milieu du handicap (physique et mental), auprès des jeunes délinquantes, en soins à domicile aux personnes âgées et aux Paralysés de France, mon diplôme d'aide-soignante et mes années d'experiences m'ont amené à devenir "responsable qualité de vie", en maison de retraite à Mulhouse.
Après deux ans d'exercice, et suite à la naissance de ma fille, j'ai quitté ce poste et demandé l'agrément d'assistante maternelle, afin de mieux concilier ma vie familiale et professionnelle, que je ne voulais pas suspendre pour autant.
Cinq ans de pratique plus tard, lors desquelles j'ai eu l'opportunité d'être trois années consécutives " jury d'examen au CAP Petite Enfance" en lycée professionnel, je me lance dans la licence professionnelle de formateur d'adultes, au SERFA du campus de l'Illberg.
Mon mémoire étudie la reconstruction d'une identité socio-professionnelle pour un public fragilisé, en mettant l'accent sur l'emploi direct, les services à la personne (petite enfance, adolescence, adultes et sénescents) et le CESU; tout en s'appuyant sur une étude régionale des besoins, de l'offre et de l'information qui en est faîte.
J'ai également élaboré un programme de formation à la garde d'enfant, articulé autour des différents besoins par activités types.
Aujourd'hui en reconversion professionnelle suite à une reconnaissance du statut de travailleur handicapé, je suis ouverte à toutes propositions .
Mes compétences :
Techniques pédagogiques et andragogiques
Selection de candidats
Suivi pédagogique, logistique et administratif
Evaluation des pré-requis et acquis
Conception d'un programme de formation
Gérer et dynamiser des publics difficiles
Bilan pédagogique d'une action de formation
Coordination d'équipes
Ingénierie de formation
Face à face pédagogique
Accompagnement
Administratif
Pas de contact professionnel