Menu

Saurabh INDRA

TOULOUSE

En résumé

J'ai complété mes études de bachelor à l'Université de Technologie et d'Économie de Budapest avec une specialisation dans l'électronique et l'automatisation.
Ma formation de master à L'École polytechnique fédérale de Lausanne comprenait un grande variété de cours et des projets en technologie bio-inspirée, robotique, drones et systèmes de commande.
Depuis fin 2009 je travail au sein du groupe diagnostic et au contrôle supervision du LAAS-CNRS en tant que doctorant employé par le CNES de Toulouse. Mes recherches se positionnent dans le domaine des architectures de diagnostique pour engins spatiaux.

Domaines de compétence:

Aerospace vehicle dynamics and control,
Space systems engineering,
Spacecraft fault protection systems
Control engineering,
Model based diagnosis
Project management in an international setting,
System health management,
Simulation development and implementation with MATLAB/Simulink

Mes compétences :
Modelisation
Simulation
Control Engineering
Intercultural management
UML modelling
Matlab
Simulink
Systems Engineering
Project Management
Automation

Entreprises

  • SpaceTech GmbH - Systems Engineer

    2013 - maintenant At SpaceTech I contribute towards integrating capabilities (in mission analysis, equipment, subsystem and component development) towards the goal of developing system prime capability for satellites in the 200 – 1000 kg class aimed primarily at earth observation and scientific missions. These satellites will be based on our FlexSat concept.

    Towards this end, my role involves driving system level analysis and design (FMECA & FDIR), in cooperation with domain specialists. These activities also serve as inputs to avionics development, and operational planning.

    A complimentary direction involves contributing to the development of modelling and simulation infrastructure in support of satellite development. These range from functional verification facilities to hardware in loop infrastructure.
  • Centre National d'Études Spatiales - Doctorant

    Toulouse 2009 - 2012 Je travail sur la détection des défauts et l'isolement et des architectures décentralisées pour permettre l'autonomie d'engins spatiaux.
    Le projet est financé par le Centre National d'Etudes Spaciales (CNES) et Thales Alenia Space.
    Basé sur les travaux du groupe diagnostic et au contrôle supervision du LAAS, un laboratoire de recherche du Centre National de Recherche (CNRS).
    J'ai initié et co-organisé avec le Dr Louise Trave-Massuyes, du LAAS-CNRS et professeur Gautam Biswas de l'Université Vanderbilt:
    «Fault Detection, Isolation and Reconfiguration in Space», session spéciale lors du Symposium IFAC sur la détection de défauts, la surveillance et la sécurité pour les processus techniques dès 2012, Mexique
    http://safeprocess2012.unam.mx/
    Dans le cadre de mon travail, j'ai formulé et supervisé des projets pour des étudiants d'automatique de l'ENSEEIHT, une Grande Ecole d'Ingenieur à Toulouse. Ces projets s'integrent dans le cadre de projets longs en application à la modelisation, la simulation et le développement de contrôleurs pour engins spatiaux. La plate-forme principale était Matlab / Simulink.
    Participé à la École internationale d'été d'études supérieures en aéronautique et d'astronautique à l'Université Beihang anciennement Université de Beijing d'aéronautique et d'astronautique.

Formations

  • Ecole Polytechnique Fédérale De Lausanne (EPFL) (Lausanne)

    Lausanne 2006 - 2009 Master

    Projet de Master:
    Thermal soaring for increased endurance of unmanned aerial vehicles;

    Projet de semestre:
    Gain-scheduled control of a satellite launch vehicle;

    Stage:
    Swarm Intelligence Systems group, EPFL
    Odor Plume and Wind Mapping in the Wind Tunnel
  • Budapest University Of Technology And Economics BME, BUTE (Budapest)

    Budapest 2002 - 2006 Bachelor of Engineering

Réseau

Annuaire des membres :