Sébastien Boissard est diplômé de l’Ecole Camondo à Paris en 1992, en architecture intérieure et design.
Il obtient un Master of Architecture au Pratt Institute à New York en 1997 puis en 2000, le titre d’architecte DPLG à l’Ecole d’Architecture de Paris-Villemin.
En 2004, Sébastien Boissard fonde le STUDIO BOISSARD après plusieurs années de collaboration et de recherche avec des agences new-yorkaises telles Tsao & McKown Architectes et Gwathmey Siegel & Associates sur des projets d’hôtels, de restaurants et de résidences privées aux États-Unis.
De retour à Paris, Sébastien Boissard collabore avec Philippe Starck pour lequel il développe le Mama Shelter Hôtel à Paris et suit plus particulièrement la réalisation d’un yacht de 119 mètres nommé “A”.
Son expertise dans ce domaine l’amène aussi à travailler avec Rémi Tessier sur la conception d’un autre yacht de 81 mètres, le “AIR”.
Aujourd’hui, STUDIO BOISSARD continue de travailler sur un large éventail de projets novateurs et prestigieux, aussi bien publics que privés en architecture, architecture intérieure et design.
Parallèlement, en 2008 et 2012, Sébastien Boissard a été sollicité par l’Ecole Camondo à Paris et par l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon en tant que professeur pour développer des projets pédagogiques et des enseignements dans les domaines de l’architecture, du design et de l’ingénierie de précision.
Mes compétences :
Enseignement
Architecture
Design
Pas d'entreprise renseignée