Vélizy-Villacoublay2014 - maintenanten poste à partir de Septembre 2014
GE Energy
- Référent Technique Transverse - Senior Ingénieur
BELFORT CEDEX2013 - 2014
GE Energy
- Manager Equipe Control Standard
BELFORT CEDEX2011 - 2013Manager Equipe Control Standard
GE Energy
- Ingénieur Control-Commande responsable Simulation
BELFORT CEDEX2008 - 2010Responsable Simulation pour la validation des applications de contrôle-commande des Turbines à Gaz.
CERN
- Doctorant - Ph D
Geneva 232004 - 2007Mon travail de thèse se portait sur le contrôle avancé des systèmes gaz au CERN. Mes domaines d’expertises sont :
-La Régulation Avancée
-L’ Identification Système
-La mise en œuvre sous automates programmables
-La formation des utilisateurs aux techniques avancées.
Le CERN est une organisation européenne de 2500 employés qui a pour vocation la recherche fondamentale dans la physique des particules. Le CERN existe avant tout pour fournir les outils nécessaires aux physiciens. Ce sont des accélérateurs, qui accélèrent les particules jusqu'à une vitesse proche de celle de la lumière et des détecteurs pour rendre les particules visibles.
Environ 6500 scientifiques, soit la moitié des physiciens des particules au monde, viennent au CERN pour leur travail de recherche. Ils représentent 500 universités ou instituts et plus de 80 nationalités.
Le CERN est composé de tous les corps de métiers nécessaires (Techniciens, Ingénieurs, etc…) pour la construction des machines.
J’ai obtenu un poste de Doctorant en décembre 2004. J'ai travaillé dans la section contrôle commande des installations à gaz du nouvel accélérateur au CERN (le LHC) au sein d'une equipe de 7 personnes.
Mes taches étaient la réalisation des programmes PLC et le développement sur le Framework de travail UNICOS-CERN pour le projet gaz. Le contexte était orienté Model Driven approche. Le projet est d’envergure : 23 installations.
Rutherford Appleton Laboratory
- Ingénieur Process Control
2003 - 2004Dans le cadre du Projet ATLAS relatif au nouveau collisionneur de particules du CERN (LHC : Large Hadron Collider), j'ai réalisé la programmation du système de contrôle de la Cryogénie de Proximité suivant les principes UNICOS-Cern (UNified Industrial COntrol System) ainsi que la spécification Process.
Le laboratoire de CCLRC Rutherford Appleton est situé dans Oxfordshire, près de Didcot. Le laboratoire de Rutherford Appleton a un personnel d?environ 1200 personnes qui appui le travail de plus de 10000 scientifiques et ingénieurs, principalement de la communauté de recherche universitaire. Ses équipements principaux permettent la recherche :
- dans de nouveaux matériaux et structures (ex : électrolytes de batterie, recherche de lames de turbine)
- dans les rayons laser X
- dans l?astronomie espace-basée
- dans la coordination de la physique de particules.