Menu

Sebastien CHAUMONTET

Paris

En résumé

Avec un diplôme d'ingénieur généraliste (ICAM 2002), complété d'un troisième cycle en gestion de projets (IAE Paris 2003 - DESS CAAE MBA), j'ai choisi d'orienter ma carrière vers la gestion de projets industriels internationaux. Le choix de mes premières expériences est venu concrétiser ce projet (Aluminium Pechiney puis Technip).
Passionné de technique et de gestion je souhaite pouvoir exercer, à moyen terme, des responsabilités dans le cadre de la gestion d'un projet industriel d'envergure.

Mes compétences :
Aéronautique
Aérospatiale
Automobile
Conseil
Energie
Ingénierie
Ingénierie automobile
Ingénieur
Logistique
MBA
Mobile

Entreprises

  • TECHNIP - Reporting Engineer

    Paris 2006 - maintenant > "Reporting Engineer" sur un projet EPC de fourniture d'un FPSO pour le compte de Total au Nigéria (AKPO project).
    - Compilation et traitement des données provenant des différentes disciplines, des centres d'ingénierie (Inde, Abou Dhabi, Corée du Sud), et des chantiers de contructions (Nigéria, Corée du Sud)- Fourniture de rapports sur une base hebdomadaire et mensuelle.
    - Assistance auprès du Project Control Manager

    > "Planner" sur des réponses à appels d'offres
  • Alcan - Aluminium Pechiney - « General Manager Operations’ assistant»

    2004 - 2004 Définition et mise à jour du planning exploitation : ordonnancement de l’ensemble des activités et livrables liés au démarrage et à l’exploitation continue d’un projet de construction d’usine en Afrique du Sud (projet de 2 milliards d’USD): Coega Aluminium Smelter (CAS).

    Animation d’une analyse de risque et mise en place de la méthode sur un projet d’extension d’usine, pendant deux semaines au Bahrein ( Alba line 5) ; réalisation d'un outil permettant d'évaluer les flux et les quantités de matières hebdomadaires nécessaires au démarrage, et à l'exploitation en continu de cette extension. Généralisation de cet outil pour d'autres projets similaires.
  • Aluminium Pechiney - « Technical Manager’s assistant »

    2003 - 2003 stage de sept mois venant valider mon MBA, sur le projet CAS. « Technical Manager’s assistant » ma mission a consisté à réaliser le découpage fonctionnel de la future usine en «lots démarrables » afin de préparer le démarrage et faciliter la planification des activités associées.
  • Turboméca - groupe SNECMA - Adjoint au directeur de production

    2001 - 2001 Stage ingénieur de six mois.
    Déménagement en interne et réorganisation des flux d’un îlot de production d'une dizaine de personnes.
    Constitution d’un dossier d’étude de faisabilité d’une palettisation automatique de deux centres à commande numérique. Réalisation d’une étude SMED conduisant à réduire le nombre de montages d’outils coupants utilisés sur les centres à commande numérique pré-cités.

Formations

Annuaire des membres :