Menu

Sébastien CORDESSE

TOULOUSE

En résumé

10 ans d'expérience en ingénierie de la voirie et des réseaux divers, avec une forte dominante en étude et gestion de projet, mais aussi en suivi de travaux.
Mon expérience comprend de nombreuses réalisations d'opérations d'aménagement et de réaménagement en région parisienne et région toulousaine.

Mes compétences :
Maitrise d'oeuvre
Suivi de chantiers
Analyse technique
Conception technique
Dessin technique
Microsoft Word
Covadis
Microsoft Excel
Microsoft Powerpoint
Autocad

Entreprises

  • Cereg / Ci2E Ingenierie - Chargé d'étude VRD

    2013 - maintenant Ingénieur en maitrise d’œuvre dans le domaine de la voirie et des réseaux divers.
    J'ai pu réalisé les études de conception nécessaires à la création de projets d'aménagement de l'espace public ainsi que de projets de voirie associés à des projets immobiliers privés.
  • Ginger Environnement et Infrastructures - Chargé d'Affaire VRD

    2008 - 2012 Ingénieur en maitrise d’œuvre dans le domaine de la voirie et des réseaux divers.
    J'ai pu réalisé la conception et les études nécessaires à la création de projets d'aménagement de type ZAC, PAE ou de divers aménagements urbains avec une forte dominance pour des aménagements ou des réaménagements de l'espace public.
  • DEGOUY - Chargé d'étude VRD

    Rīga 2003 - 2008 Ingénieur en maitrise d’œuvre dans le domaine de la voirie et des réseaux divers.
    J'ai pu réalisé les études et la conception d'opération de réaménagement et de réfection de voirie sur espace public : réaménagement de chaussée, giratoire, place...

Formations

  • Université Versailles Saint Quentin

    Saint Quentin En Yvelines 2001 - 2002 DESS

    Formation pluridisciplinaire sur l'analyse économique des risques, de l'environnement et du développement durable. Cette formation permet notamment de mieux appréhender la complexité du contexte et la multiplicité des enjeux : sécurité, gestion financière, management des ressources humaines, intégration des objectifs environnementaux et de développement durable...
  • Ecole EPF

    Sceaux 1998 - 2001 Ingénieur

    L'orientation Ingénierie Industrielle et Logistique offre l'occasion d'appréhender les problématiques à vocation transversales en intégrant notamment le génie industriel et logistique et le management de projet au sein d'organisation complexes.
    Ce programme permet donc d'acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles à travers la compréhension des processus et du fonctionnement dans un e

Réseau