Diplômé d'Arts et Métiers ParisTech, je m'investis actuellement au sein du service production de la cimenterie VICAT de Xeuilley (54).
Mes compétences :
Process
Entreprises
VICAT
- Ingénieur Process
L’ISLE D’ABEAU2010 - maintenantChargé du suivi de la production d'une cimenterie de 1500 Tck/jour (85 pers, four à voie semi-sèche), ainsi que des indicateurs de fiabilité des installations.
Amélioration continue, projets techniques.
VICAT
- Ingénieur travaux neufs
L’ISLE D’ABEAU2008 - 2010Mes fonctions :
* Définition des besoins et élaboration du cahier des charges
* Consultation des fournisseurs potentiels
* Comparaison des offres et sélection
* Suivi des études et des réalisations
* Suivi budgétaire
* Reporting
Cette position 100% transversale m'amène à me déplacer très fréquemment (France et international) sur les sites cimentiers du groupe, mais également chez les fournisseurs pour contrôle et réception des commandes ou d'autres sites cimentiers pour du Benchmark.
VICAT
- VIE - Suivi de chantier
L’ISLE D’ABEAU2007 - 2008Le groupe Vicat est présent sur 7 pays dans les métiers de la fabrication du ciment, de la production de béton prêt à l'emploi et de granulats et dans d'autres activités parallèles ou complémentaires aux métiers de base.
J'ai effectué un VIE (volontariat international en entreprise), d'une durée d'1 an, entre 2007 et 2008. Au sein de la filiale egyptienne du groupe VICAT, je me suis investi sur le chantier de construction d'une nouvelle ligne de production de ciment. Avec une production de 5000 tonnes/jour de ciment gris, cette "copy plant" a doublé la capacité de l'usine.
Mes fonctions:
* Support technique auprès des différents acteurs du projet
* Mise en place d'un outil de gestion documentaire, dédié à la nouvelle entité en construction
* Gestion des interfaces avec l'usine existante
* Suivi des progrès et reporting
COTUPLAS
- Stagiaire Développement Process
2006 - 2007Dans le cadre de mon projet de fin d'études, je me suis investi sur le projet de développement d'un nouveau process d'injection plastique. Destiné à la production de tube plastique pour l'industrie cosmétique, cette expérience fut l'occasion de balayer les différentes techniques et process existants aujourd'hui. L'objectif final étant d'aboutir à la définition de plusieurs solutions innovantes, répondant à un cahier des charges précis.