Menu

Sébastien DUPRAT

PARIS

En résumé

La vision environnementale d’ensemble du projet, associée à la connaissance concrète de l’exploitation des existants et de leur rénovation, fait naître un conseil visionnaire et pragmatique qui répond aux enjeux d’aujourd’hui tout en planifiant les ambitions de long terme pour le propriétaire et l’utilisateur.

Au-delà des objectifs de rentabilité et d’adaptation aux nouvelles réglementations, tant la reconversion des patrimoines que le développement de projets neufs doivent faire face à de nouveaux enjeux : l’évolution des usages, l’intégration urbaine, la sobriété énergétique, la résilience… qui rendent nécessaire une approche globale.

La durée de vie des ouvrages les oblige à muter pour réduire la vulnérabilité des constructions au changement climatique, et à l’inflation des prix de l’énergie, ou pour abriter les pratiques et besoins d’usages et d’utilisateurs en perpétuelle évolution.

Rendons bien entendu nos bâtiments sobres et intelligents, mais rendons-les également didactiques, beaux, agréables à vivre, sains et fonctionnels en associant les utilisateurs et les exploitants dans l’objectif de sobriété en énergie et de durabilité.

La qualité environnementale est une conjugaison de qualité architecturale et de pertinence technique au service de performances réelles et mesurables au-delà des certifications. C’est par une exigence scientifique de tous les instants et l’usage d’outils de modélisation pointus qu’il entend développer avec son équipe des solutions innovantes voire techniquement poétiques.

Entreprises

  • ELIOTH, groupe EGIS - Directeur

    2012 - maintenant
  • Flomerics - Ingénieur conseil

    2000 - 2004

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :