Menu

Sébastien ECOURTEMER

Boulogne-Billancourt

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Renault - CHEF D'UET QUALITE

    Boulogne-Billancourt 2013 - maintenant Assurer le suivi qualité des caisses de l'emboutissage a la peinture.
    Encadrer une équipe de techniciens qualité menant des investigations sur les problèmes survenus et garantir leur verrouillage.
    L’équipe se compose également de cotateurs qualité afin d'effectuer une réactivité sur les défaillances et un suivi pour les départements de fabrication.
  • RENAULT - TECHNICIEN QUALITE FOURNISSEUR

    Boulogne-Billancourt 2008 - 2012 Suite à l’arrêt de l’équipe de nuit réintégration du service qualité fournisseur Reprise de mon ancien portefeuille sur lequel sont venus se greffer une dizaine d’autres fournisseurs à suivre pendant la phase de démarrage de Laguna 3.
  • RENAULT - CHEF D'UET QUALITE

    Boulogne-Billancourt 2007 - 2008 Participation à la mise en place de l’équipe de nuit pour le suivi de la qualité flux CAP (emboutissage, tôlerie, peinture) et une UET de contrôle au montage.
    En charge avec mes collaborateurs d’assurer le traitement des non-conformités internes selon les exigences de réactivités de l’usine.
    Mise en place avec les fabricants et l’ingénierie des verrouillages qui garantissent la conformité du produit.
    Compilation de tous les résultats qualité de la journée afin de les analyser et de mettre en place les actions nécessaires au verrouillage des défauts.
  • RENAULT - TECHNICIEN QUALITE FOURNISSEUR

    Boulogne-Billancourt 2005 - 2007 Intégration du service qualité fournisseur
    En charge de la gestion d’un portefeuille d’environs 15 fournisseurs
    Garant de la conformité des pièces entrant dans l’usine en assurant le traitement de la non-conformité selon les exigences de réactivité de l’usine
    Validation des plans d’actions de verrouillage immédiats chez les fournisseurs et vérification de leur efficacité
    Analyse, validation et audit des actions correctives proposées et mises en place par les fournisseurs.
  • RENAULT - CHEF D'UET DE FABRICATION

    Boulogne-Billancourt 2004 - 2005 Participation à la création d’une UET tôlerie au montage, cette UET avait en charge le réglage des ouvrants.
    Rédaction des FOS (fiche opérations standards) dans le cadre du déploiement du SPR (système de production Renault).
    En tant que chef d’UET responsable de la qualité produite dans son secteur, Utilisation des outils de résolutions de problèmes comme qcstory.
  • RENAULT - CHEF D'UET DE FABRICATION

    Boulogne-Billancourt 2002 - 2003 Suite à la baisse d’activité en SD intégration d’une UET en équipe ayant la particularité de posséder l’entité contrôle destructif et ultrasons, ces 2 activités rattachées au plan de surveillance tôlerie permettaient de garantir la conformité des produits fabriqués
    Pilotage d’un chantier KAIZEN (méthode d’amélioration continue du poste de travail) qui permis d’améliorer 4 postes de travail en optimisant les gestes et déplacements, avec a la clef un gain en productivité de 2 opérateurs.
  • RENAULT - CHEF D'UET DE FABRICATION

    Boulogne-Billancourt 2001 - 2002 Participation à la mise en place d’une équipe en SD
    En charge d’une équipe d’environs 20 personnes.
    Planification et management de l’activité afin d’atteindre la performance dans une logique de PDCA (méthode de résolution de problème), tout en développant les hommes de l’équipe.
    La particularité de l’équipe SD était un fonctionnement en dégroupé afin de permettre a l’équipe du lundi de démarrer dans les meilleurs conditions.
  • RENAULT - TECHNICIEN DE MAINTENANCE (Démarrage)

    Boulogne-Billancourt 2000 - 2001 Intégration de l’équipe de démarrage de la nouvelle tôlerie Laguna 2
    Participation a la mise en place et a la fiabilisation des installations afin de palier aux causes de pannes possible et ainsi garantir des résultats optimum en terme de production et de rendement machine.
  • RENAULT - TECHNICIEN DE MAINTENANCE

    Boulogne-Billancourt 1995 - 2000 Suite à une formation en électrotechnique intégration d’un atelier de fabrication en tôlerie.
    Découverte et apprentissage du fonctionnement et du travail en unité de fabrication.
    En charge d’assurer le dépannage et le préventif d’une ligne automatisée et robotisée en utilisant les outils mis a disposition (GMAO, TPM, MRHD, etc...)

Formations

Réseau