Développement d'une librairie de rendu 3D pour un simulateur automobile
Développement logiciel, architecture
- Spécifications techniques et design
- Développement (C/C++, OpenGL, shader GLSL, OpenSceneGraph)
Digital surf
- Ingénieur développeur logiciel
BESANÇON2007 - 2009Domaine : métrologie
Développement d'un logiciel d'acquisition de données métrologiques
Développement logiciel, ré-architecture et maintenance:
- Développement (C/C++,MFC)
- Support client
Biospace Med
- Ingénieur développeur logiciel
2006 - 2007Domaine : Imagerie médicale
Développement d’un logiciel permettant la reconstruction tridimensionnelle d’organes à partir d’images stéréo radiographiques, en collaboration avec l’ENSAM Paris
Développement logiciel, ré-architecture et maintenance:
- Spécifications techniques et design
- Développement (C++,MFC,OpenGL)
- Implémentation des tests
- Support client
ENSAM Paris Tech
- Enseignant intervenant
2005 - maintenantChaque année, intervenant aux cours d'OpenGL et d'OpenSceneGraph pour des étudiants en mastère spécialisé "Simulation et Réalité Virtuelle" - environ 50h de cours par an - ENSAM Paris Tech, Institut Image de Chalon sur Soane.
Grooviz
- Ingénieur développeur logiciel
2004 - 2005Etude, conception et développement d’un module de visualisation offscreen distribué, permettant de visualiser des maquettes numériques via réseau en mode collaboratif (type CAD).
Développement logiciel,architecture:
- Spécifications techniques et design
- Développement (C++, OpenGL)
Titus Interactive
- Développeur logiciel
2002 - 2004Domaine : jeux vidéo
Développement d’un jeu vidéo 3D pour consoles :
- Participation à la conception du module de visualisation 3D temps réel.
- Réalisation de fonctionnalités d’animation (motion path…).
- Conception et réalisation du moteur de script (basé sur le langage LUA) et du moteur de particules.
- Pour la console de jeu XBox : mise à jour du code et optimisation.
- Développement : C++, MFC, Direct3D
Cryo Networks
- Développeur logiciel
2000 - 2002Domaine : jeux vidéo
Développement d'un jeu vidéo 3D en ligne, massivement multi joueur :
- Développement du module temps réel (environnements spatiaux et terrestres du jeu, générateur de terrain).
- Développement : SCOL (LISP)