Mes compétences :
Réalité virtuelle
Video
Animation 3D
Autodesk Maya
C++
Multithreading
Cartographie SIG
Entreprises
golaem
- Ingenieur de développement
2012 - maintenantAu sein de Golaem, je suis responsable du coeur de simulation, écrit principalement en C++ pour linux et windows. Notre SDK a été utilisé pour plusieurs projets européens et français autour de la défense et de la foule, mais il est surtout utilisé dans notre logiciel de génération de foule, qui s'adresse aux studios utilisant Autodesk Maya pour créer des publicités, des séries ou des films avec de la foule (stades, armées, etc)
J'ai notament travaillé sur :
- l'architecture du coeur de notre SDK (data oriented design)
- le multi-threading (worker threads)
- les tests de performance (cpu & mémoire) et optimisations
- le remplacement de la lib std (monitoring mémoire et accès thread-safe)
- un format binaire (géométrie, animation, skinning, blendshapes, caches)
- l'IA avec un mix behavior graph / behavior tree
- le flocking
- l'instancing dans nos plugins de rendus.
- la simulation de traffic
Quelques travaux sous Unity dont un behavior graph, avec sa GUI, pour l'intelligence artificielle.
INRIA
- Ingénieur Expert
Le Chesnay2009 - 2012Travail au sein du projet OLDP à l'INRIA (équipe BUNRAKU), incorporation dans Virtools d'algorithme d'animation corporelle et de résolution de chemins, en coopération avec la jeune pousse Golaem.
Technos impliquées :
Virtools, C++, 3D
Alten
- Ingénieur d'étude et de développement
Boulogne-Billancourt2005 - 2009Missions variées pour de grands comptes :
Ecole d'ingénieur en informatique, spécialité "image et réseaux".
Deux stages de 6 mois dont un à Londres (à l'université de Westminster et dans une start up londonienne)