Etudiant en Gestion des Risques Naturels, il me parait aujourd'hui important de comprendre au mieux les phénomènes naturels afin de pouvoir potentiellement limiter le risque engendré sur les populations. La croissance démographique exponentielle de ces dernières années accroît ainsi le risque de catastrophes dans le monde entier, c'est pourquoi cette thématique me semble primordiale de nos jours.
Passionné depuis toujours par la météorologie et la climatologie ainsi que par les phénomènes extrêmes qu'ils engendrent, tels que les tempêtes, cyclones, tornades et inondations, l'idée de comprendre au mieux le fonctionnement de ces processus m'intéresse véritablement, qui plus est dans un climat en pleine mutation en lien avec le changement global.
Mon parcours s'articule principalement autour de l'étude de paléoenvironnements par le biais d'outils géochimiques, afin de comprendre au mieux les périodes de transition climatiques et les impacts sur la dynamique des régions étudiées.
Actuellement en Master 2 Gestion des Risques Naturels et Technologiques au sein d'un parcours axé vers la Recherche, je suis à la recherche d'une proposition de thèse ou d'un emploi dans les domaines des risques climatiques, météorologiques ou bien de géochimie pour la reconstruction de paléoenvironnements.
Mes compétences :
Chimie organique
Gestion du risque
Climatologie
Géologie
Géomatique
SIG
Paléoenvironnement
Géomorphologie