Menu

Sébastien POUVREAU

MÉRIGNAC

En résumé

Après une expérience réussie de 3,5 ans en tant que calculateur de structures composites chez Airbus à Toulouse, j'ai décidé de créer mon propre bureau de calcul: MATRYS.

Mon objectif en créant cette entreprise est de proposer une expertise dans les calculs des structures composites, de plus en plus demandée et encore peu disponible sur le marché. Avec une structure légère comme la mienne, je peux offrir une réponse adaptée aux besoins de mes clients, avec une réactivité et une souplesse dans la réponse que de plus grosses structures ne peuvent pas proposer.

En m'inscrivant sur VIADEO, j'espère pouvoir me faire connaître d'une part, mais également entrer en contact avec des personnes ayant potentiellement besoin de mes services.

Étant actuellement en phase de démarrage, je souhaite avant tout me faire connaître et être consulté sur des projets, afin de montrer ce que je peux proposer, et ce que je peux apporter.

Aussi, si vous pensez avoir besoin de mes services, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur MATRYS, n'hésitez pas à m'ajouter à vos contacts.

A bientôt.
Sébastien

Mes compétences :
Aéronautique
CAO
Composites
Conception
Éléments finis
Mécanique
nastran
patran
Patran nastran

Entreprises

  • MATRYS - Dirigeant - Ingénieur calcul

    2008 - maintenant
  • Airbus France - Composite Stress Engineer

    2005 - 2008 Calculateur Composites (AIRBUS France – Site de Toulouse):

    Poste: Calculateur en charge du dimensionnement et de l'optimisation du rudder A400M, caisson en composites avec panneaux autoraidis par omegas. Travail en lien avec la production et le design

    Objectifs: Atteindre une masse minimale de la structure, assurer la sécurité du dimensionnement par un travail en étroite collaboration avec les méthodes et les charges, rester conforme aux exigences de certification

    Compétences acquises:calcul du composite, certification des matériaux composites, méthodes de calcul (éclissages, stabilité, tolérance aux dommages, dépliage, thermique), modélisation éléments finis (NASTRAN, SAMCEF), traitement des dérogations (SAP), travail en équipe (gestion de trois personnes)
  • Air New Zealand - Aeronautical Engineer

    Auckland 2003 - 2004 4 mois : gestion d’une campagne d'essais sur panneaux composites : définition des essais, essais sur éprouvettes, dépouillement des résultats (traitement statistique) et validation

    3 mois : conception de modifications des équipements intérieurs des avions : relations avec le client, aspect réglementation aéronautique et certification

    3 mois : réparations sur les structures avions : échanges avec l'OEM, travail en équipe, travail à fortes contraintes de délais, travail sur structures métal et composite
  • Supaero - Etudiant - projet d'initiation à la recherche

    Casablanca 2002 - 2003 Projet d'étude sur un mat de dériveur en carbone durant les deux premières années de formation à SUPAERO (2 fois 6 mois de projet):

    Première année: conception, dimensionnement, réalisation du mat.

    Deuxième année: mise en place d'une campagne d'essais sur le mat pour établir une base de donnée d'efforts dans les mats de dériveurs.
  • Association 20 000 milles - Stratifieur

    2002 - 2002 Réalisation d’un mât aile en carbone de 18m pour un catamaran de croisière (Looping 16m) pendant l'été 2002:
    - revue des calculs architecte
    - mise en place des méthodes de production
    - stratification du mat et des pièces d'accastillage

Formations

Annuaire des membres :