Menu

Semi KHADRAOUI

BORDEAUX

En résumé

On est en principe tous citoyens, on a tous des droits et des devoirs, mais certains le sont plus que d’autres et certains sont même complètement relégués. Ce rejet de la société augmente la marginalisation du jeune, augmente son exclusion, au point qu’il n’arrive plus à reconnaître les institutions, à savoir comment s’y adresser, comment leur faire confiance. On essaie dans notre projet « Décolle », par le biais d’un accompagnement, de formations et d’une maturation personnelle, de recréer pour des jeunes fragilisés ces liens-là, en rendant la citoyenneté accessible à tous et en utilisant le volontariat comme outil. L’objectif du projet est de prévenir le décrochage scolaire.

Il s’agit d’accompagner chaque « décrocheur » pour l’aider à déterminer ses objectifs, puis à s’engager dans un processus de raccrochage, en lui proposant une solution adaptée à ses besoins et à ses compétences. « Décolle » est un dispositif innovant dédié aux décrocheurs, avec une grande diversité de solutions pédagogiques et éducatives qui permettent l’évaluation du niveau de qualification et l’accompagnement dans un processus d’évolution, de progression vers une formation adaptée (soit initiale, soit professionnelle).


Mes compétences :
Coordination de projets
Informatique
Management
Stratégie commerciale

Entreprises

  • Association ALIFS - Coordinateur du Projet Décolle

    2015 - maintenant Coordonne un dispositif financé par le Fond Social Européen dans le cadre du décrochage scolaire.

    Dispositif d'accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans sans formation ou emploi.

    Accompagnement pluridisciplinaire basé sur le développement des aptitudes des individus, en vue de la mise en route d'un projet professionnel.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :