Menu

Serge BOEHM

MULHOUSE

En résumé

ACTION EUROPE développe, fabrique et commercialise des appareils scientifiques pour le domaine de la chromatographie, de la chimie et des biotechnologies. Une expérience de plus de 20 ans nous permet de vous conseiller efficacement dans le cadre de la recherche de vos équipements de laboratoire, le développement de méthodes et l'analyse de service. Action Europe, concepteur et fabricant de sertisseuses électriques et automatiques de flacons, de dessertisseuses et visseuses.
la société Action Europe est spécialisée dans le domaine de la chromatographie et plus particulièrement dans l'analyse de traces dans les matrices solides, liquides ou gazeuses. Grâce à une activité soutenue en recherche et développement, nous proposons également de nouvelles solutions technologiques pour la préparation des échantillons, l'enrichissement de traces, l'analyse rapide par comparaison d'empreintes ainsi que des appareils innovants pour le dosage des COV, des hydrocarbures, des pesticides ou d'autres substances sous forme de traces.
www.sertir.fr
www.actioneurope.fr

Mes compétences :
Commercial
Développement commercial
Transfert de technologie
Développement économique
Innovation
Chimiste
Automaticien

Entreprises

  • Action Europe - Docteur ingénieur

    2018 - maintenant ACTION EUROPE développe et commercialise des appareils scientifiques pour le domaine de la chromatographie, de la chimie et des biotechnologies. Une expérience de plus de 20 ans nous permet de vous conseiller efficacement dans le cadre de la recherche de vos équipements de laboratoire, le développement de méthodes et l'analyse de service. Action Europe, concepteur et fabricant de sertisseuses électriques et automatiques de flacons, de dessertisseuses et visseuses.
    la société Action Europe est spécialisée dans le domaine de la chromatographie et plus particulièrement dans l'analyse de traces dans les matrices solides, liquides ou gazeuses. Grâce à une activité soutenue en recherche et développement, nous proposons également de nouvelles solutions technologiques pour la préparation des échantillons, l'enrichissement de traces, l'analyse rapide par comparaison d'empreintes ainsi que des appareils innovants pour le dosage des COV, des hydrocarbures, des pesticides ou d'autres substances sous forme de traces.
    www.sertir.fr
    www.actioneurope.fr
  • Technopole de Mulhouse - Chargé de Mission

    2012 - 2017 Soutenir la création d’entreprise avec la gestion et l’animation de la pépinière d’entreprises du Technopole

    Promouvoir l’innovation et les pôles de compétences de la région mulhousienne

    Promouvoir le croissant ouest de la région mulhousienne

    Favoriser la mise en réseau des compétences et les échanges

    Mettre à votre disposition des espaces fonctionnels et connectés pour l'accueil de vos événements professionnels

    (Plus de 300m² de salles de réunion équipées, une salle de visioconférence et des espaces fonctionnels sont à votre disposition pour toutes vos manifestations)
  • PERTECH - Directeur commercial et marketing

    2008 - 2011 Voir ce que les gens regardent,
    essayer de comprendre leurs comportements,
    le cheminement de leur pensée,
    leurs interrogations, leurs doutes
    ont ils compris? ont-ils vu, lu, enregistré le message que vous vouliez leur transmettre? si non pourquoi?
    ont ils été gênés dans la compréhension? dans l'acquisition de l'information? par quoi?



    C'est pour toutes ces raisons que nous avons développé nos outils d'Eye Tracking. Ceux ci s'utilisent aussi bien sur des interfaces de type PC, sur simulateur ou en situations réelles en 2D ou en 3D.
    Les domaines d'applications : études des comportements humains en vue d'améliorer la performance, l'ergonomie, la sécurité, les sciences cognitives, les tests utilisateurs, IHM ......
    La polyvalence et la pertinence de nos outils s'appliquent sur de nombreux marchés qui vont de l'ergonomie des interfaces homme-machine aux sciences cognitives en passant par les transports, la cosmétique, le design, la médecine, la communication, la défense, la formation, la rééducation fonctionnelle, l'utilisabilité et l'ergonomie des sites internet...

    Notre société française a développé (depuis 2001) un nouvel Eye Tracker (des capteurs jusqu’aux logiciels) non intrusif, très précis, portable, sans reflet cornéen et surtout très polyvalent

    Nos outils (développés en partenariat avec le constructeur automobile Renault) permettent de suivre le regard des utilisateurs et ainsi intervenir comme un outil d’aide à la conception, à l’évaluation, à la décision, à la formation et à la rééducation dans différents secteurs de marché : transport automobile (situation réelle et/ou sur simulateurs), aéronautique, recherche, formation, , internet, marchandisage, médecine, …) pour les médecins, les chercheurs, les ergonomes, les designers, les consultants marketing, la sécurité.

    Nos vidéo de démonstrations sont visibles sur notre site internet ( www.pertech.fr ou www.pertech.fr/blog ) ou sur dailymotion ou youtube (tapez pertech)


    Nous sommes la seule société en France qui maîtrisons la chaîne complète de la conception et fabrication des capteurs jusqu’ au développement des logiciels (ouverts) et nous sommes en mesure de nous adapter au cahier des charges spécifique des clients.

    La polyvalence de notre outils permet d’intervenir aussi bien sur les pages web ( carte de chaleur, pattern, fixation oculaires,..)
    que dans des environnement complexe 3D (Télévision, affiches publicitaires, aéronautique, marchandisage, automobile, interface diverses)
    La technologie de nos capteurs nomade permet de nous affranchir des problématique du port de lunettes, de lentilles, de cils trop long
    et permet un fort débattement de l’œil. Nous pouvons également réaliser nos analyses sur plusieurs postes de travail ou dans des environnements complexes 2D ou 3D ou en salle de réalité augmentée


    En restant à votre disposition pour tous renseignements et en vous remerciant de diffuser cette information en interne

    cordialement

    Serge BOEHM
    06 87 12 14 76


    Pertech est membre de COGIFACTORY centre de recherche, d'étude et de développement sur le comportement de l'internaute et sur la E réputation né du regroupement de 10 acteurs spécialistes du web et du marketing

    www.cogifactory.com
  • SELER - Animateur des ventes

    2005 - 2007 -de janvier 2005 à septembre 2007 VRP- technicien-conseil en énergies renouvelables (pompes à chaleur- vente aux particuliers meilleur vendeur 2005 et 2006, animateur des ventes à partir de 2006, (4 vendeurs)
  • Conseil Regional Alsace - Animateur economique territorial

    2000 - 2003 En charge de communiquer auprès des entreprises haut-rhinoises les mesures d’incitations financières du Conseil Régional et de conseiller les PME dans le cadre de leur développement. Contact et conseil à plus de 600 entreprises ou porteurs de projets
  • CAHR - Chargé de mission transfert de technologie

    1997 - 2000 en charge de favoriser l’innovation dans les entreprises en agissant autour de trois axes :

    A) En facilitant les relations entre les entreprises et les centres de compétences techniques (universités, CRITT, CNRS, privés, associations, …), les structures institutionnelles (ANVAR, Conseil Régional, Conseil Général, CCI, CM, UGA, DRIRE, Fédérations, ….), les organismes financiers (banques, capital risqueur, subventions, …). Contact avec plus de 500 entreprises ou porteurs de projets individuels et toutes les structures institutionnelles locales.

    B) En organisant des réunions techniques d’entreprises dans les différents bassins d’emplois du Haut-Rhin pour diffuser l’information scientifique et technique et pour détecter des nouveaux projets.

    C) En animant un réseau de prescripteurs à travers différentes actions.
  • LNA - Responsable sécurité et environnment

    Vertou 1995 - 1996 chargé de développer de nouvelles activités : gestion des déchets, désamiantage, nouvelles techniques de nettoyage.
  • VITAL - Président

    1994 - 2004 Créateur, Président et animateur de l’association VITAL (Vecteur pour l’Industrie et la Technologie en Alsace), qui regroupe 55 docteurs en science et propose différents services à l’attention des entreprises locales (études, analyses, formations, …) et des membres dans le cadre de leur recherche d’emploi ou de leur réorientation professionnelle.

Formations

  • Institut De Chimie Des Surfaces Et Interfaces ICSI (Mulhouse)

    Mulhouse 1984 - 1995 physico chimie, informatique,

    Post-Doc Labo Gestion des Risques et Environnement, Doctorat Physique Chimie, DEA Analyse et Optimisation en Énergétique, Licence, Maîtrise de Physique. DUT génie électrique informatique automatisme. DEUG Sciences de la Matière. BAC E

Réseau