Menu

Serge COIFFARD

COULOMBS EN VALOIS

En résumé

Depuis 25 ans, je crée, je travaille j'interviens, je façonne dans l'événementiel. 25 ans dans la pub, la promotion, les fêtes, les soirées d'entreprises, les concerts, les salons, le cinéma... 25 ans d'idées, de scénographies, de conception et de fabrication, de structures, de mobiliers et d'objets au service de moments, d'instants, de soirées, parfois de journées ou de semaines ...
C'est donc finalement ça mon expérience : concevoir et fabriquer de l'éphémère.
Or, de l'éphémère au recyclable, il n'y avait qu'un pas à franchir. Evident mais pas forcément facile.
Evident car, si que l'on conçoit et fabrique pour si peu de temps pourquoi ne pas utiliser ou réutiliser des idées, des objets ou des matériaux recyclés et recyclables. Question de coûts, question d'enjeux notamment écologique, question d'engagements notamment durables.
Pas facile, pourtant. Question d'esthétique évidemment. De sécurité aussi. Et surtout d'approvisionnement. Car il faut les trouver, les idées, les objets, les matériaux recyclés ou recyclables.
Mais c'est ça mon métier. Concevoir, utiliser des matiéres ou des objets détournés, fabriquer et mettre en scène de l'éphémère recyclé et recyclable.
C'est à la découverte de cet univers, mon univers, et de mes réalisations que je vous invite dans ce site.
Serge Coiffard


http://facon-facon.prosite.com

l'Economie Circulaire, c'est quoi ?:
L' économie circulaire est une expression générique désignant un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et s'inspirant notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).
Son objectif est de produire des biens et service tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables ;
Selon la fondation Ellen Mac Arthur, il s'agit d'une économie industrielle qui est, à dessein ou par intention, réparatrice et dans laquelle les flux de matières sont de deux types bien séparés ; les nutriments biologiques, destinés à ré-entrer dans la biosphère en toute sécurité, et des intrants techniques, conçus pour être recyclés en restant à haut niveau de qualité, sans entrer dans la biosphère.



Mes compétences :
Evénementiel
Théâtre

Entreprises

  • Façon-façon - Gérant

    maintenant esdi ecole de design
    voyage: thailande,malaisie,pakistan,birmanie,états-unis
    8 années dans un atelier de construction et conception de décor
    2 années au public systeme agence d'évenement
    indépendant depuis
  • Serge Coiffard - Scenographe

    2005 - maintenant

Formations

  • ESDI

    Paris 1990 - 1992 design global

    design global

Réseau

Annuaire des membres :