Menu

Serge OLLIVE

GRENOBLE

En résumé

Musique en démo surArray ou surArray

Serge OLLIVE est compositeur, arrangeur, et chef d'orchestre.
Membre de la Sacem depuis 1999, il est l'auteur d'un catalogue riche de plus de 150 oeuvres et arrangements pour piano, orchestre, orgue, choeur, voix, formations de musique de chambre, dont de nombreuses sont régulièrement programmées dans le monde entier (France, Etats-Unis, Canada, Royaume-uni, Allemagne, Finlande, Roumanie, Hongrie, Italie, Japon et Chine.)

Son travail d'arrangement sur les oeuvres de Gustav Mahler a suscité l'intérêt d'artistes et de formation de renom, et a reçu les encouragements de la société Gustav Mahler à Budapest et à Vienne.

Outre les travaux d'arrangements et de compositions "classiques", Serge Ollive est passionné par la composition à partir d'images, et travaille avec le jeune réalisateur Mika Koudero pour qui il signe la musique du court-métrage "A6.", ainsi que Geoffroy Koberlé pour "L'histoire d'un mère".
Il a été en 2009, finaliste au concours du SIRAR (Site InterRégional d'Aide à la Réalisation - Festival International du film d'Aubagne) pour la composition d'une musique de film.

Serge OLLIVE a étudié la direction d'orchestre avec Jenö REHAK, Arie VAN BEEK à Clermont-Ferrand (France)
Uros LAJOVIC, et Michael DITTRICH (Vienne - Autriche)
Spécialiste de la musique de Gustav Mahler, son large répertoire lui permet également de conduire Brahms, Liszt, Wagner, Tchaikovsky, Debussy, Ravel, Puccini, Verdi, Beethoven...
Né en 1977, Serge OLLIVE commence ses études musicales en 1995 au Conservatoire National de Marseille (France) où il étudie l'orgue dans les classes de Annick CHEVALIER-NADDEO et de André ROSSI (improvisation).

Entre 1999 et 2000, il obtient ses premiers prix d'harmonie, de contrepoint, et d'orgue.
De 1997 à 2007, il fut un des plus fidèles serviteur du Grand Orgue de la Cathédrale de Gap (France).
Il a donné de nombreux concerts à la console de cet instrument et est toujours aujourd'hui régulièrement invité lors de la saison d'été.
Depuis 1998, il se produit régulièrement lors de nombreux festivals, tant en soliste qu'avec choeur ou orchestre . Aujourd'hui, il a joué plus de 300 concerts en France (Marseille, Sisteron, Valence, Montélimar, Grignan, Narbonne, Paris, Boulogne-sur-mer, St Omer, Gap, Lyon...) et également en Allemagne, Suisse, Italie, Autriche et Hongrie.

De 2003 à 2007, il est le Directeur musical de l'Orchestre des Jeunes Alpes-Provence à Gap.
En 2006, il fonde l'ensemble vocal "Cantabile" avec lequel il se consacre à la musique sacrée de Duruflé (Requiem),
Liszt (Via Crucis), Fauré (Requiem)...

Mes compétences :
Arrangeur
Composer
Compositeur
Documentaire
Music
Musique

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :