Menu

Serge POLJINSKY

BOULOGNE -BILLANCOURT

En résumé

Actuellement en préparation de mon prochain film qui est un "thriller historique" mettant en jeu LEONARDO DA VINCI et MONNA LISA confrontés à la disparition de leur enfant illégitime sur fond de cette époque trouble que fut la Renaissance en Italie et aussi en France.
François 1er a reçu DA VINCI au Clos Lucé et l'a utilisé en qualité d'ingénieur militaire jusqu'en 1519, date du décès de DA VINCI.
Donna LISA retrouva leur fils ANDREA. Tous deux furent exclus du testament de Francesco Del GIOCONDO qui répudiat son épouse et le fils qu'elle avait mis au monde et dont il finit par comprendre qu'il n'était pas le sien.
Son titre indique bien la nature de cette fabuleuse histoire dans l'Histoire. LE SECRET DE MONA LISA est aussi une magnifique relation d'Amour. Une Passion-Poison pour DA VINCI qui ne s'est jamais remis de sa séparation forcée pour raison d'Etat, d'avec LISA.
La bi-sexualité de DA VINCI est connue bien davantage que sa passion amoureuse pour Donna LISA. A sa recherche dans ses fantasmes, l'imaginant portant leur enfant ANDREA dans ses bras, il a même incorporé son fils dans le tableau LA JOCONDE avant de le supprimer rageusement!
C'est juste en quelques mots un aperçu du contenu de ce film ambitieux, mais qui me tient tant à coeur que je n'aurai de repos avant de l'avoir réalisé.
En France, les films historiques intéressent toujours les spectateurs dans la mesure où ils révèlent les pans inconnus de l'Histoire. De plus, réalisé sous la forme d'un "thriller" avec les moyens numériques et les effets spéciaux, ce film est fait aussi pour le "jeune public". Le financement ne devrait pas être trop difficile à réunir....
HÔTEL GELEM un film documentaire sur une initiative particulièrement intéressante menée par un camp ROMS de Montreuil. Il s'agit d'accueillir des "touristes embarqués" en séjour au campement et de leur faire partager la vie sans confort de la communauté ROMS. Après cette expérience, le peuple Roms, tzigane, manouche n'est plus du tout perçu comme avant. Instructif, touchant, édifiant, culturellement brillant!!!




Mes compétences :
metteur en scène
Réalisateur
Réalisation
Management
Assistant réalisateur
Repérage des lieux
Energie

Entreprises

  • Jakaranda - Réalisateur

    2003 - 2004
  • WWW;POLYMEDIAPRODUCTION.COM - Gérant

    1987 - maintenant Voir filmographie sur site: www.polymediaproduction.com
  • Gds - Administrateur

    1975 - 1982

Formations

Réseau