Après deux années de classes préparatoires littéraires suivies d'un cursus en aménagement et urbanisme à l'Université Paris IV Sorbonne, mon intérêt pour les questions urbaines dans les pays en développement m'a conduit à effectuer un stage à l'Agence Française de Développement (AFD), avant de m'expatrier pendant près de deux ans à Rabat, dans un bureau d'études en urbanisme, pour travailler sur des missions de planification urbaine.
De retour en France, j'ai souhaité approfondir ma formation en gestion de projets urbains, en intégrant, en formation continue, le master MOPU de l'Institut d'urbanisme de Paris (IUP). Désireux de travailler sur le Grand Paris, j'ai rejoint en septembre 2013 la SPL Le Bourget - Grand Paris, qui a pour mission de mettre en oeuvre le contrat de développement territorial (CDT) du Pôle métropolitain du Bourget.
L'une de mes principales missions est le pilotage d'une étude urbaine portant sur la façade Est de l'aéroport du Bourget et son interface avec les tissus urbains environnants. L'objectif est de tirer profit de l'arrivée de la ligne 17 du Grand Paris Express pour développer les fonctions métropolitaines présentes sur le site, tout en favorisant une meilleure intégration de l'aéroport dans la ville. Le marché a été confié à l'Atelier Christian de Portzamparc et à l'agence de programmation urbaine Alphaville, associés à de nombreux cotraitants.