Menu

Solène AMRAM

RENNES

En résumé

Je suis diplômée du diplôme d'ingénieur de l'IFSIC à Rennes, option imagerie numérique. Nous sommes formés à la fois en synthèse numérique (openGL, lancer de rayon...) ainsi qu'en traitement d'images (transformations fréquentielles, filtrage, amélioration et restauration,détection de contours).

J'ai effectué mon stage de fin d'études sur la parallélisation et optimisation de code, principalement sur carte graphique.

Actuellement, je suis ingénieur GPU à Alyotech.

Entreprises

  • LeCube - Stagiaire (bac+4)

    maintenant Centre culturel au sein d'Issy-les-Moulineaux, Le Cube permet aux artistes de développer des oeuvres numériques. Au sein de leur plateforme de développement, j'ai travaillé sur la mise en place d'un programme de détection et suivi de visage.

    Ce programme avait pour finalité d'être intégré à une oeuvre qui réagissait en fonction de la présence ou non d'une personne ainsi que du temps qu'elle restait devant l'oeuvre.

    D'un point de vue plus pratique, j'ai surtout implémenté en C/C++ sur visual studio et ai utilisé la bibliothèque OpenCV.
  • Alyotech - Ingénieur d'étude et de développement : GPU

    Antony Cedex. 2010 - maintenant La thématique est souvent d'avoir des temps de calcul défiant toute concurrence. Alyotech est porteur sur le marché du GPU et participe à des RAPIDs, des projets R&D et différents autre outil dans des domaines tel que le radar ou l'optronique.
    Pour ma part, j'ai essentiellement travaillé sur des projets à composantes optroniques avec des ihm en Qt.
  • Alyotech - Stagiaire (bac+5)

    Antony Cedex. 2010 - 2010 Contexte :
    Alyotech a développé le logiciel SKYGEN, dédié à la simulation fine des effets atmosphériques dans les scènes synthétiques optroniques (visible et infrarouge). En particulier, SKYGEN permet la restitution de nuages réalistes, avec une bonne représentativité radiométrique dans toutes les
    bandes spectrales comprises entre 0.4 µm et 14 µm. Le stage proposé vise à préparer le couplage de SKYGEN avec un simulateur temps-réel, en mettant à profit la puissance de calcul offerte par les GPU (Graphical Processing Unit).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :