Menu

Solofo Daniel RAHARIJAONA

ANTANANARIVO

En résumé

Je suis toujours partant lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre un projet visant à donner accès au crédit aux personnes vulnérables pour qu'un jour, elles deviennent indépendantes et n'auront plus besoin de crédit. Pour moi c'est la finalité de la finance inclusive.
C'est la raison pour laquelle je suis un professionnel de la finance inclusive non pas de la microfinance. En fait la différence c'est que les gens de la microfinance sont des commerciaux qui vendent des services tandis qu'un pro de la finance inclusive servent les gens ignorés par ces commerciaux-là.

Mes compétences :
Microfinance

Entreprises

  • Caisses d'Epargne et de Crédit Agricole Mutuels - Directeur

    2014 - maintenant Mettre en place des caisses de microfinance dans des conditions extrêmement compliquées (population très vulnérable, insécurité alimentaire, accès difficile, mentalité ultra-traditionaliste)
  • Centre Ilaiko d'Isoavimasoandro - Superviseur

    2012 - 2014 Un des premiers centres combinant action sociale et soutien économique destiné aux personnes vulnérables.
    Missions: amener les plus pauvres à adopter un nouveau comportement: avoir confiance en soi et faire confiance aux autres..
    Réalisations: Les personnes vulnérables habituées aux dons et charité ont compris que les services d'écoute et de conseils sont aussi très importants. Avec une formation bien adaptée de développement personnel et d'éducation financière, elles sont conscientes qu'elles peuvent créer des activités génératrices de revenu.
  • Fanampiana Ivoarana - Directeur

    2010 - 2012 Entreprise sociale d'octroi de crédit pour les pauvres avec comme objectif développement de leurs activités génératrices de revenu

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :