Menu

Sonia KARAZ

Marne La Vallée Cedex 2

En résumé

Mes compétences :
Biologie
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Expérimentations
Histologie

Entreprises

  • Nestlé - Associé de recherche

    Marne La Vallée Cedex 2 2012 - maintenant
  • Institut of Cell Biology - Lab Manager

    2011 - 2012 Lab manager dans l'équipe du Pr. Peter Meister à l'institut de biologie cellulaire de l'université de Berne.
    Ce laboratoire étudie l'organisation nucléaire et le destin cellulaire.
    L'organisme qui est utilisé pour ces études est le nématode C. elegans. Son cycle de vie rapide (3 jours) en fait un modèle de laboratoire idéal. Comme la plupart des machines impliquées dans l'organisation du génome en 3 dimensions est évolutivement conservée, les connaissances acquises dans le ver va améliorer notre compréhension du programme d'expression des gènes aussi chez les animaux plus complexes comme les humains, où de telles études ne sont pas encore possibles. La caractérisation de ce qui est responsable de l'organisation nucléaire est mis en lumière, les mécanismes, les changements induits lors des programmes d'expression. Cette connaissance permettra d'améliorer notre compréhension dans l'apparition de cancer, où les cellules changent leur fonction et commencent à se diviser anarchiquement. Elle nous aidera également à comprendre comment les cellules peuvent revenir à l’état non-spécifiées, un domaine émergent plein de promesses thérapeutiques.
  • CNRS - Ingenieur d'étude

    Paris 2006 - 2011 Ingénieur d’Etude, INSTITUT JACQUES MONOD, équipe Génétique et développement du cortex cérébral, CNRS UMR7592, Paris 13
    Responsable de projet: « L’homéoprotéine Dbx1, facteur activateur et/ou répresseur de la transcription et son rôle potentiel sur le cycle cellulaire »
    J'ai été salariée pendant 5 ans dans l’équipe du Dr Alessandra Pierani, à l’Institut Jacques Monod CNRS UMR 7592 à Paris. Ce laboratoire s’intéresse à la génétique et au développement du cortex cérébral chez les mammifères. Les projets visent à comprendre les mécanismes moléculaires qui contrôlent la diversité des cellules et leur positionnement dans le cortex cérébral au cours du développement.
    Durant ces années, j'ai développé un réel savoir-faire grâce aux technologies de pointe de cet établissement. Je me suis également investie dans différentes études primées ainsi que dans la mise en place d’un projet scientifique dont j'étais la responsable.
  • Institut Cochin-INSERM - Assistant ingenieur

    2005 - 2006 Assistant Ingénieur, INSTITUT COCHIN, Département de Génétique et Développement.
    Etude sur « la régulation post-traductionnelle de la protéine Gli3 dans la voie de signalisation Hedgehog »

Formations

Réseau

Annuaire des membres :