Menu

Sophie BLEIN

MARCY-L'ETOILE

En résumé

Mes compétences :
Bioinformatique
Perl, Pyhton, C/C++, PHP
Logiciel R
Biostatistiques
Analyses de données génomiques
Epidémiologie génétique
Épidémiologie
Génomique
Génétique
Communication scientifique

Entreprises

  • bioMérieux - Biostatisticien

    MARCY-L'ETOILE 2015 - maintenant En tant que Biostatisticien au sein du département MD3 de bioMérieux, mon rôle est de coordonner et de contribuer au design, au suivi, et à l'analyse bioinformatique et biostatistique des données générées au sein des projets du département.
  • Centre Léon Bérard - Bioinformaticien / biostatisticien

    Lyon 2014 - 2015 Je participe à la finalisation de divers projets commencés lors de mon doctorat,
    notamment par la valorisation des résultats obtenus par la rédaction d'articles.
  • Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, Equipe "Génétique du Cancer du sein" - Doctorant en Biostatiques, Bioinformatique, et Epidémiologie Génétique

    2011 - 2014 Mon objectif est, à partir de données de séquençage et de génotypage, de parvenir à identifier des variants constitutionnels au sein du génome mitochondrial qui influent sur le risque de développement du cancer, et plus spécifiquement le cancer du sein. Cela permettrait à terme d'identifier les personnes à risque, d'émettre des hypothèses sur les mécanismes fonctionnels sous-jacents aux associations détectées, ou d'administrer aux patients diagnostiqués le traitement le plus adapté possible.
  • Centre de Recherche en Cancerologie de Lyon - Stagiaire en M2 : Analyse de l'impact de mutations sur les régulateurs de l'épissage alternatif

    2011 - 2011 Conception et implémentation d'une plateforme web permettant l'analyse de l'impact de mutations sur la régulation de l'épissage alternatif (Splicing Enhancer/Silencer Elements).
  • Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon - Stagiaire M1 : Bioinformatique au CRCL

    2010 - 2010 Analyse bioinformatique de données issues de séquençage ciblé d'ARN dans l'objectif d'identifier les modifications de l'épissage alternatif induites par l'absence du facteur d'épissage p68/p72.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :