A la suite de mon baccalauréat, j’ai entamé une formation en droit tout en travaillant en parallèle dans la restauration. Cette activité, m'a permis de développer certaines aptitudes telles que la polyvalence, l'organisation, la rigueur, la patience et l'efficacité.
Par la suite, j’ai pu développer mes compétences par l'approche de différents secteurs d'activités, dans des sociétés qui m'ont permis de m'approprier différentes tâches qu'elles soient administratives, comptables mais aussi en tant qu'hôtesse. Cette dernière activité au poste d’hôtesse m'a permis de commencer à prendre conscience de mes souhaits futurs et de mon projet professionnel.
J’ai cependant, par la suite travaillé dans différentes agences immobilières où j'ai pu mettre en œuvre mes acquis mais aussi développer de nouvelles compétences avec la gestion des programmes, l'accueil et la gestion de la clientèle (notamment téléphonique) et le développement de mes facultés relationnelles. En gérant des situations complexes, j’ai appris à gérer mon stress. La location, la vente, les constructions et la gestion de chantiers sont autant de facettes que j’ai pu aborder.
En 2014, j'ai décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles ce qui m'a permis de finaliser de façon définitive mon souhait de travailler dans la communication et le marketing.
Pendant un an, j’ai du établir des stratégies pour vendre au mieux nos événements, nos articles et notre projet à nos différents sponsors. J’ai organisé des soirées et des animations : calcul des coûts, bénéfices, recherche de fournisseurs, négociation des prix, gestion des délais, trouver et gérer une équipe de bénévoles et les différentes contraintes qui peuvent se présenter. J'ai apprécié les rencontres, les échanges, la gestion de l’organisation, l'adrénaline générée par les moments de stress et le fait de réaliser, de se réaliser et d'atteindre son but tout en étant capable d'accompagner et d'être accompagner par différents personnes.
Pendant mes études et mes différentes expériences professionnelles, j’ai appris à me faire confiance, j’ai compris que sur mon chemin il y aurait des déceptions et des personnes qui ne me soutiendraient pas, qu’il fallait partager, donner s’entraider, je me suis mise à la place d’un patron, d’un bénévole et d’une personne susceptible d’être intéressée par ce que nous faisons mais j’ai surtout pris conscience qu’il était important de faire ce qu’on aime dans la vie et que rien ne résiste à qui s’en donne les moyens.
J’aime ce moment où dans l’ombre vous pouvez voir pétiller les yeux des gens et cela, que vous ayez réalisé un événement pour eux ou qu’ils participent à un de vos événements et qu’ils l’apprécient.
A ce jour, je ne suis pas diplômée pour ce métier que je souhaite exercer.
Avec un budget serré, je suis en pleine démarche pour intégrer une formation en Suisse en tant que Généraliste en Communication et Marketing. Je souhaite ensuite faire valider cette formation par un diplôme d’Etat. Je suis déterminée à réussir, à m’enrichir et j’espère également à apporter aux gens que je croiserai sur ma route quelque chose.
Dynamique, patiente, autonome, entreprenante et inventive sont autant de qualificatifs que je souhaite mettre à disposition d’une entreprise.
Pas de contact professionnel