Responsable des affaires juridiques opérationnelles en santé. Placée sous l'autorité de la direction des opérations, du troisième opérateur français de santé privé comprenant une quarantaine d'établissements MCO & SSR, je suis en charge des dossiers relevant de l'analyse juridique de de la planification & de l'offre de soins (SROS, Autorisations, CPOM et autres contrats, coopérations), des relations institutionnelles (ARS et collectivités) et des affaires juridiques relatives aux financement des séjours hospitaliers (contrôle t2a, subventions, suppléments, prestations hôtelières, etc). Le périmètre de mon expertise : fonction support & conseils juridiques auprès des directions des établissements au profit d'une stratégie de développement sanitaire et de maîtrise des risques, analyse territoriale des opportunités et des coopérations, formations des équipes de direction au droit de la santé, suivi des contentieux (TASS à Cass, TA à Ce) en relation avec les avocats.
Diplômée d'un DEA de droit pénal, puis doctorante en droit privé, après avoir été enseignant chercheur à l'université de Droit de Bordeaux (5 ans), et avoir participé à publication de manuels de droit des affaires chez Lexis Nexis, j 'ai choisi la voie du conseil juridique aux entreprises : un premier poste de juriste contrats auprès d'une compagnie d'assurance (GAN Prévoyance), puis expert judiciaire au sein du service contentieux d'Orange France Télécom, je suis entrée dans le groupe Médi Partenaires en 2008 en tant que responsable juridique santé, devenu depuis le groupe MédiPôle Partenaires suite à la fusion avec le groupe Médipole Sud Santé.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'enseigner à l'IAE de Bordeaux pour l'école des talents du groupe Médi Partenaires (DPGA obligations juridiques, présentation du système de santé).
Je suis, depuis décembre 2013, diplomée du certificat stratégie et management hospitalier délivré par Sciences Po Paris, en collaboration avec le CNEH.
Je participe par ailleurs aux travaux de la fédération de l'hospitalisation privée, en tant que membre du groupe expert juridique de la FHP MCO pilotée par Pascal Delubac, président FHP LR, et de la commission Juridique de la FHP, présidé par Jérôme Nouzarède, président du groupe Elsan.