Menu

Sophie MERLE

LAS VEGAS

En résumé

Sophie Merle, EFT-Adv/carrington
Auteur notamment de "EFT - Psychologie énergétique", "EFT et Feng Shui", "JEcommande", ouvrages parus aux éditions Médicis et Grand Livre du Mois (LE CLUB)


Bonjour !

Et bienvenue dans le monde fascinant de la Psychologie énergétique. Vous pénétrez ici dans le domaine de tous les possibles, au sein même d'un chaudron magique où se cuisinent la santé, la plénitude matérielle et l'épanouissement affectif !


Chacun de nous possédons une force innée qui nous autorise à avoir exactement ce que nous voulons dans la vie. Ce n'est pas une puissance latente puisque nous l'utilisons à chaque instant. Seulement cela s'effectue d'ordinaire à notre issu, sans exercer notre droit de contrôle, comme on pourrait et devrait le faire. Car nous avons le contrôle sur notre destinée. Un destin peut-être cadré d'avance, mais qui n'en reste pas moins malléable à souhait.

Le moment est arrivé d'aller jeter un bon coup d'oeil dans l'invisible ou se situent nos authentiques racines. Nous sommes certes faits de chair et de sang, évoluant parmi des choses tangibles, qui pourtant se désagrègent dès qu'elles sont placées sous la puissante lentille optique de la physique quantique, s'exposant alors sous forme de pure énergie.

Il ne fait plus aucun doute scientifiquement que l'ensemble de la création n'est qu'une masse infinie d'énergie, toujours mouvante, où rien n'est séparé du reste. Une énergie en outre suprêmement intelligente, remplie d'informations que nous pouvons modifier à notre convenance. Et qui plus est, que nous avons même le devoir de façonner à notre guise. D'où ce fameux libre-arbitre qui nous donne la liberté de faire de notre vie ce que nous en voulons.

Il est dit que connaissance et puissance vont de paire. En d'autres mots, que l'ignorance est horriblement mal conseillère. Or le concept de cette volonté de commandement sur la qualité de notre vie, inhérente à chacun, dérange. Ne sommes-nous pas victimes de ce qui nous arrive, du bon comme du mauvais?

Nous sommes et resterons la proie des circonstances, tant et autant que nous refuserons d'admettre la puissance de notre propre volonté sur les péripéties qui font la trame particulière de notre existence. C'est un choix à faire. Difficile car il est bien plus aisé de se sentir le jouet de son destin plutôt que d'en prendre l'entière responsabilité.

Il est évident que nous n'avions pas auparavant les moyens que nous avons maintenant de diriger et de contrôler notre existence. Nous ne possédions aucune connaissance sur ces possibilités innées. De là, les méfaits de l'ignorance. Mais il en va tout autrement aujourd'hui, où seul l'entêtement à garder une vue purement newtonienne sur la marche du monde, nous retire toute capacité de commandement sur les circonstances de notre vie.

Mais les gens s'éveillent. Ils commencent à observer l'emboîtement judicieux des événements qui s'opèrent dans leur existence. Ils prennent conscience que rien n'arrive par hasard, mais suit une lignée évidente dans leur vie, d'autant plus claire à voir que le temps a passé.

De coïncidences heureuses en faits déplaisants, chaque condition à de profondes raisons d'être. Notre cheminement de tous les jours a un sens et notre réalité répond à la lettre à ce que nous attendons de nous-même, des autres, et de la vie en générale.

A ce propos, la route qui m'a menée de Paris où je suis née, à Las Vegas (USA), mon lieu actuel de résidence avec mari, enfants et bagages, ne manque pas d'intérêt. Surtout pour mon "marin de mari," ici encalminé dans les sables du désert. Allez savoir pourquoi!

Las Vegas est un endroit magnifique encerclé de montagnes. Un îlot de lumière et de vie en plein désert dont la croissance est prodigieuse. Mais que dans l'ensemble les habitants vilipendent sans cesse. Rien d'étonnant, car personne n'arrive ici sans de sérieuses raisons de croître conformément à l'endroit.

Et comme on le sait avec les enfants dont la croissance physique e

Mes compétences :
Écrivain

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau