Glaizer Group
- Manager Général & Responsable du Bureau d'Etudes
2003 - 2012Responsable du Bureau d'Etudes en Intelligence Stratégique.
Analyse des problématiques stratégiques des clients qui sont des industriels (Hong-Kong, Guinée Equatoriale, Gabon, Côte d'Ivoire) :
Définition du périmètre de recherche d'innovations.
Qualification, en fonction de contraintes (Temps, Budget, Ressources, Culture, etc.), des types d'innovations envisageables.
Préparation d'études de faisabilités et rédaction de rapports d'études.
Définitions de cahiers des charges de prototypes ou de pilotes industriels.
Conception des pilotes industriels sélectionnés par les clients.
Domaines d'applications :
Génie Electrique,
Réseaux de distribution d'Electricité,
Réseaux de distribution par Prépaiement,
Télécommunications,
Réseaux Informatiques,
Systèmes d'Informations,
etc.
Rôle d'assistance auprès du Business Development Manager pour les relations clients d'une part, et les Laboratoires de Recherche d'autre part.
Boostworks
- Chargé de proposer des solutions
2000 - 2003Chargé de proposer des solutions innovantes aux multiples problèmes posés par la limitation de la bande passante dans les réseaux internet. Développement de l'« Adaptative Graphical Optimizer », une application capable de convertir, pour un facteur de compression donné, une image en un format de compression optimal. Si l'image doit transiter dans un réseau, cette conversion tient compte de la qualité de ce dernier et d'un temps de transmission simulé.
Autres charges :
Veille technologique.
Analyse comparative de technologies concurrentes.
Recherche et implantation de prototypes.
Validation de prototypes.
Intégration de prototypes.
SNPE (Snecma Propulsion)
- Chercheur
2000 - 2000Etude comparative de la simulation du phénomène de "vortex shedding" (détachement tourbillonnaire) dans la chambre de combustion du moteur de décollage (MPS P230) d'Ariane 5 par des méthodes numériques d'ordre de précision élevé. A l'issue du contrat (cofinancé par la SNPE et l'ONERA) des deux schémas numériques, celui qui était le plus adapté à la capture de ce type de phénomène a été choisi.
SNPE (Snecma Propulsion)
- Chercheur
1997 - 2000Modélisation du phénomène de propagation de front de flamme en milieu strié homogénéisé. Développement d'un code de calcul pour la simulation de l'évolution du front de flammes dans des moteurs (de véhicules spatiaux) à propergol solide en maillages non-structurés. Les modèles numériques proposés sortent du cadre purement classique par leur conception, leurs applications sur des géométries complexes bi et tridimensionnelles et par le degré de précision obtenu. Analyse des nouvelles solutions et livraison de la plus adaptée aux problèmes étudiés par le service balistique de la SNPE i.e. la simulation de la combustion de propergols solides dans les boosters d'Ariane 5.
INERIS
- Ingénieur - Chercheur
Verneuil-en-Halatte1997 - 1997Développement d'un modèle numérique pour la simulation tridimensionnelle d'explosion de gaz en milieux confinés. Le but était de remplacer dans un gros code industriel, REAGAS, la résolution de la partie convection des équations de Navier Stokes en compressible. Le nouveau "module" résout les équations de Euler multi espèces chimiques par différents solveurs de Riemann approchés.
Certificat :
Gestion d'entreprise :
Fiscalité de l'entreprise.
Gestion de projet appliquée à la PME.
Maîtrise des finances de l'entreprise.
Gestion des ressources humaines : profil, sourcing, sélection, intégration du nouveau collaborateur.
Gestion du contrat de travail : formation, exécution, rupture.
: Modélisation, conception et analyse d'algorithmes de calculs de hautes précisions. Le financement des recherches a été assuré par le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) et la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs) aujourd'hui SNECMA Propulsion.
Talence1996 - 1997DEA de Mathématique Appliquées et Calcul
Modélisation mathématique de problèmes liés à la mécanique des fluides. Modélisation et implantation de codes de calcul pour la résolution des équations de Navier Stokes en compressible. Modèle de subgrid, un modèle k-epsilon (pour la turbulence) et modèle de combustion des gaz.