1- Docteur en anthropologie de l'alimentation, spécialiste des aliments à forte densité nutritionnelle (cyanobactéries par exemple,....) ,des croyances qui s’y rattachent. et des nouveaux comportements alimentaires comme le flexitarisme. A vécu avant son doctorat une acculturation lors de son immersion chez les Indiens Waraos et Caribes (Vénézuela). En 2010, invente un néologisme (le flexipaléo) désignant un nouveau mode d'alimention.
..Je travaille et collabore avec plusieurs centres de recherche publics/privés pour analyser les actions des supers-aliment sur des pathologies chroniques de l'être humain dans une démarche bioculturelle.
Objectif : Renforcer les passerelles entre les supers aliments que la nature nous offre et notre bon fonctionnement psychosomatique et bioculturel.
Car notre corps, confronté aux agressions quotidiennes développe un stress oxydatif vecteur d’expression de nos antigènes, véritable programme inscrit au niveau de notre génome et prédéterminant l’expression des différentes pathologies qui jalonneront notre itinéraire de vie.
Mes compétences :
Médecine
Pas de formation renseignée