Mes compétences :
Python
C
JavaScript
Base de données
SQL
Java
Architecture logicielle
Machine Learning
Entreprises
Marine and Remote Sensing Solutions (MARSS)
- Head of Software Development
2014 - maintenant
Digitalemagine.com
- Software consultant
2014 - 2014Missions ponctuelles pour differents clients dans l'architecture, developpement et securité de logiciels web.
3H Partners
- Directeur, 3H Technologies
2012 - 2014
Slice Factory
- Chief Technical Officer
2008 - 2012Web 2.0 / Mash-ups
Cisco Systems France Sarl
- Research Software Engineer
2006 - 2008
Institut Eurecom
- Ingenieur de recherche
2001 - 2006L'Institut EURECOM (http://www.eurecom.fr) est une école d'ingénieurs et un centre de recherche en Systèmes de Communications, créé en 1991 à Sophia Antipolis par Télécom Paris (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications) et l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).
Responsable de projets de recherche en sécurité informatique et privacy, principalement projets collaboratifs européens subventionnés par la Communauté Européenne, parmi lesquels PRIME (http://www.prime-project.eu.org/) et R4eGov (http://www.r4egov.info/).
Dans le cadre de ces projets, plusieurs aspects sont couverts – du management, à la recherche, au développement.
Tâches d’enseignements : encadrement étudiants pour projets et thèses, cours en Technologie Web.
2000 - 2000Doremi Labs (http://www.doremilabs.com), fabricant de serveurs de médias numériques sur disques durs< est un des leaders reconnus sur les marchés post-production, broadcast & présentation ; créée en 1985 à Los Angeles ( Etats-Unis), d'abord connue grâce au DAWN™, une des toutes premières stations sons destinée au marché de la post-production audio, a développé et créé un ‘magnétoscope numérique’, nouveau produit capable d'encoder, enregistrer, éditer, assembler, rejouer & lire la vidéo et l'audio pour les secteurs professionnels.
Dans le cadre d'un poste de 6 mois en préparation de la thèse de maitrise, j’ai été responsable de la programmation (architecture et code VHDL) d’un chip capable de fonctionner comme ‘contrôleur’ de composants de la carte de leur magnétoscope numérique, en orchestrant et convertissant les différents signaux provenant de puces spécialisés.
Le développement inclut une phase de test avec oscilloscope pour validation de signaux et du traitement de l’image.