Stella ABEL est issue du monde professionnel de l’emploi et du conseil en entreprise. Avec pour diplôme un niveau III en Ressources Humaines, complété par une licence d’Ingénierie de Formation , Université de Montpellier.
En tant que Conseiller emploi-mobilité et Responsable de cellules de reclassement, elle prend conscience de la nécessité pour les personnes sans emploi de posséder le permis de conduire pour accéder au monde du travail. Elle passe le BEPECASER, afin de créer, avec sa collègue, une école de conduite associative pour les publics en difficultés, RSA, jeunes 16-25 ans.
Elle complète le BEPECASER*, par une labellisation Post permis, prévention et gestion des risques routiers en entreprise. Dans l’objectif de parfaire ses connaissances théoriques, elle obtient la licence en Sciences de l’Education, option Gestion des Risques Routiers à l’Université d’Aix-en-Provence.
C’est dans ce cadre universitaire qui réunit des professionnels d’horizons divers, qu’elle rencontre Lindia MASSONNAUD.
Lindia MASSONNAUD organise des ateliers-débats sur l’alcool, la drogue, les différences de prise de risque entre hommes et femmes étayant ces propos en s’appuyant sur l’historique de l’automobile et les différences culturelles d’éducation.
Lindia MASSONNAUD quitte la gendarmerie pour se consacrer à l’Education routière. Elle passe le BEPECASER, ainsi que la licence en Sciences Humaine et Sociale, option Gestion des Risques Routiers à l’Université d’Aix-en-Provence.
Lindia MASSONNAUD & Stella ABEL, s’associent tout naturellement, afin de créer des formations en gestion et prévention des risques routiers auprès des entreprises et tout autre public.
* Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière.
Mes compétences :
Formation
Sécurité routière
Sport
Pas de formation renseignée