La Stella La Romagne, toute une histoire...
L’aventure débute en 1968 avec une vieille table. Sous l'impulsion des frères Plessis, une équipe masculine est engagée dès l’année suivante, dans le championnat départemental FFTT. Le club réalise l’exploit de monter chaque année de division et se retrouve donc en Régionale 1 pour la saison 1973-1974
Elle compte à cette période 45 pratiquants. Dès le début et comme aujourd’hui , la section jouit d’une ambiance conviviale et chaleureuse qui donne une grande motivation et surtout dynamise le club.
Le club continue rapidement son ascension pour atteindre en 1975 la Nationale 4. Sept ans plus tard, en 1982 le club arrive en Nationale 2, deuxième division nationale à l'époque. En 1990, le club décroche pour la 1ère fois de son histoire la Nationale 1 pour y rester 12 années consécutives. Suite à la réforme des championnats de la FFTT, le club restera en 2ème division avant d’accéder à la Superdivision de 2003 à 2005. Cette année-là, le club sera sacré Champion de France de Pro B avant de monter enfin en première division Pro A. Mais si la première expérience dans l'élite le renvoit en Pro B, l'équipe masculine remonte aussitôt en Pro A avec à la clé un deuxième titre de champion de Pro B. Depuis 2008, l'équipe masculine joue en Pro A où elle terminera 4ème au pied du podium en 2009.
La saison 2011-2012 est un tournant dans l'histoire du club en Coupe d'Europe : qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finales, la Stella est opposée au géant allemand le Borussia Düsseldorf et s'impose contre la bande à Timo Boll 3-2, leur donnant de minces mais sérieuses chances de qualification pour le dernier carré de la compétition. Défait lors de la première journée face à Chartres, les pongistes restent sur une série de 11 matchs consécutive sans défaite toutes compétitions confondues.
La même année, le club remporte le Challenge National Bernard Jeu . Cette épreuve récompense le « meilleur club » de France.
Depuis la Pro A monte régulièrement ces 3 dernières années sur le podium du championnat de France et accède même à la demi-finale de la Coupe d’Europe.
Mes compétences :
Tennis de table haut niveau
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée