Menu

Stephan MUZIKA

MULHOUSE

En résumé

Expert en politiques foncières et urbaines, je dispose d'une expérience approfondie en matière de recyclage foncier, et d'intervention en sites urbains complexes.
Mon principal intérêt porte sur les politiques publiques de transformation des villes, dans la diversité de leurs enjeux: urbanistiques, économiques, écologiques, sociaux

J'apprécie le travail en partenariat, et j'ai participé à plusieurs réseaux nationaux et européens.

Mes compétences :
urbanisme
management d'equipes
management de projets
foncier/aménagement/constructeur

Entreprises

  • SERM 68 - Directeur général

    maintenant
  • EPFoncier Ile de France - Directeur de projet

    2010 - 2011 J'assure des missions d'expertises aux cotés du directeur général.
    je conduis en particulier une mission d'analyse des risques , qui se traduira par un plan d'action.
  • EPORA - Directeur Général

    1999 - 2010 J'ai assuré la préfiguration puis la direction de cet établissement public foncier pendant 11 années. J'ai piloté plus de 100 opérations de recyclage foncier sur des friches industrielles et des quartiers urbains dégradés dans les villes de l' ouest rhone alpes . J'ai notamment mis en place des politiques foncières qui ont permis d'accueillir tous les projets stratégiques de la région stéphanoise ( pole optique vision - cité du design - zenith - siège de Casino ). Le volume d'activité est passé de 10 à 30 M€ en 10ans , et le territoire de compétence a été doublé . L'équipe est passé de 7 à 37 personnes en 10 ans .
  • Epora

    1998 - 2010
  • EPF Lorraine - Directeur technique

    1985 - 1998 J'ai piloté la politique régionale de traitement des friches industrielles en Lorraine , aux cotés du directeur général de l' EPF: 3000 ha acquis et requalifiés en 13 ans, avec une équipe passée à 20 personnes en 12 ans.
    Un budget de 800 MF , co-financé par l'europe, l'etat , la région et l' EPF a permis de réaliser ces opérations
    J'ai notamment été responsable de l'opération d'aménagement de Nancy-Pompey ( 120 ha), et piloté les études de l' eurozone franco-allemande.
    Nous avons créé un pole de compétence sur le traitement des friches industrielles, le GELFI,dont j'ai été délégué général.

Formations

Pas de formation renseignée