Ingénieur en mécanique - option production, de l'ITII Picardie, délivré par le CNAM Paris.
J'ai commencé mon parcours professionnel par un poste d'ingénieur méthodes dans lequel j'avais pour mission l'industrialisation de nouveaux produits. J'avais donc en charge l'adaptation et l'achat des moyens de productions pour mon secteur. J'ai aussi procédé à l'externalisation de la réalisation et la maintenance d'outillages.
J'ai ensuite était membre équipe projet méthodes, j'étais responsable de l’industrialisation complète des embrayages pour Renault, regroupant les procédés d’usinage, de découpe et d'emboutissage, de traitement thermique, d’assemblage, jusqu’au conditionnement. J'avais un rôle de management fonctionnement auprès des différents spécialistes méthodes.
Dans mon précedent poste , j'étais responsable prototypes, où j'encadrais 19 personnes (opérateurs, techniciens, et un cadre). L'objectif était de répondre en QCD aux commandes des clients. Pour cela, j'étais en charge de la planification de production, de la logistique, des achats et de l'optimisation des coûts. En raison de la forte croissance du service, j'ai du réorganiser l'atelier et renforcer l'équipe ( passage de 10 à 19 personnes)
Actuellement, je suis chef de projet. J'ai pour mission de coordonner différents corps de métiers (études, méthodes, qualité, achats) pour développer et industrialiser les nouveaux produits. Je définis les plannings en cohérence avec les besoins clients, et calcule les rentabilités des projets. Je participe au choix techniques produits - process qui permettront d'atteindre les objectifs QCD.
Mes compétences :
responsable
manager
industrialisation
Ingénieur
production
technique
Chef de projets
Méthodes
Pilotage
Gestion de projet