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Stéphane BARBOT

Nanterre Cedex

En résumé

Expert en architecture logicielle et développement, technologie 3D, réalité virtuelle et augmentée, système d'information géographique (SIG).
Pour l'industrie automobile (IVI : In-vehicle infotainment), et auparavant dans l'industrie du jeux vidéo.
Je pratique le triathlon, la musculation et le yoga

Mes compétences :
3D
Linux
UML
Computer Graphics
JAVA
OSGeo4W
CMake
GDAL/OGR
Postgres
PostGIS
OpenCL
Visual Studio
Compute Shader
GIT
OpenCV
Google Tango
Google Android NDK
Google Android SDK
Unity3D
Occulus rift SDK
GIS 3D
AZDO paradigm (approaching-zero-driver-overhead)
Atlassian confluence
Vulkan
OpenGL & OpenGLES specialist
C++14 Expert
Augmented Reality & Mixed Reality
Virtual Reality
Embedded systems
Google ARCore
PBR (Physically based rendering)

Entreprises

  • MAGNETI MARELLI - Expert SW Architect/Engineer

    Nanterre Cedex 2004 - maintenant MAGNETI MARELLI: équipementier automobile, filiale du groupe FCA.

    Au sein de cette entreprise, je travaille au département I&N (Infotainment and Navigation).
    Ce département est chargé de la conception de système multimédia embarqué automobile.

    Référent au sein du groupe dans les domaines des computer graphics and vision. J'intervient sur des missions dans le cadre des projets IVI/Cluster, des appels d'offres, ainsi que l'innovation.

    Mes missions comme Expert / Lead SW Engineer:
    (projets / PSA, BMW, Alfa Roméo, Fiat, CES ...)

    * Automotive Infotainment and Cluster
    3D & UI Engine player - optimized for automotive embedded sw
    + multitcore, physically based rendering,
    + augmented reality, stereoscopy
    + android, linux, gh integirty rtos, windows
    3D Wysiwyg studio

    * IVI Customer projects
    Graphics stack infrastucture - HMI/GUI - MirrorLink - Carplay - Android auto - Activities tracking - Supplier tracking ...

    * GPS navigation system
    3D Virtual globe map engine (Digital elevation model, 3D Building, Road Areas ... )
    2D/Birdview map

    * RFI/RFQ - Phase advance
    Proof of concept
    Benchmarking GPU/SW FWK - SW Supplier choice - SW Quality Gate
    Crédit impôt recherche

  • EKO SOFTWARE - Responsable R&D

    1999 - 2004 EKO SOFTWARE: société spécialisée dans la création de jeux vidéo multi plateforme (Playstation, WII, PC ...)
    Mon rôle consistait à mettre en place des solutions techniques pour la création de jeux vidéo.
    J'ai notamment travaillé sur le moteur3D multi plateforme qui a permis la réalisation des jeux GIFT, Woody-woodpecker, Kaan, Iugula.
    Et mis en place la plateforme d'outils de production.
    - 3DWorldStudio: outils (Wysiwyg / Authoring tools) pour la création de jeux en 3D.
    - Plugins d'import/export pour lightwave et 3DSMax

    - Langage : C++, GLSL
    - SDK : 3DSMax SDK, Lightwave SDK, DirectX, OpenGL
    - Environnement Dev : MS Visual Studio, MS SourceSafe, MS Project,
    3DS Max, Lightwave
  • PAM - Ingénieur de développement.

    1996 - 1999 PAM: société spécialisée dans la création de jeux vidéo de sport
    Au sein de cette entreprise, j'ai occupé le poste d'ingénieur de développement.
    J'ai été chargé du développement de moteurs 3D sur plateforme Sony Playstation pour les jeux SnowRacer & Ronaldo V-Football.
    Et travaillé sur de multiples sujets en R&D concernant le rendu en 3D.

    - Langages : C++, ASM 32Bits RISC R3000A, ASM Copro GTE
    - SDK : PSX SDK, 3DSMax SDK...
    - Environnement Dev : GNU, CodeWarrior, Sony playstation, Photoshop, 3DSMax...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :