Menu

Stéphane COUCHAUD

Osny

En résumé

Je suis titulaire d'une licence professionnelle dans le commerce de produits agroalimentaires. Lors de mon alternance ma structure d'accueille était le Pôle Agroalimentaire Loire, association ayant pour but de fédérer et de structurer la filière agroalimentaire sur le département de la Loire.

Actuellement en CDD, cela fait maintenant plus de 1 an que je travail dans cette agence, et j'ai participer à la gestion et la coordination d'outils de développement économique. J'ai principalement oeuvré sur deux projets qui sont :

- Le Pôle des Saveurs : Un espace dédié aux professionnels de la filière agricole et agroalimentaire, facilitant leur insertion et leur promotion sur des manifestations grand public.

- Les Buffets de la Loire : Un partenariat créer entre les traiteurs et les fournisseurs de matières premières, et le Pôle Agroalimentaire Loire. Le but étant de développer pour les deux premières parties de développer leur activité.

Malgré mon apprentissage, je suis conscient de n'avoir qu'une faible expérience professionnelle. Cependant j’ai acquis une vision du travail avec les professionnels, développant ainsi mon sens du contact, de la négociation et de la rigueur.

Mon contrat arrivant à terme fin Octobre, je suis à la recherche d'une structure en voie de développement afin de répondre à un besoin dans le secteur commercial.

Entreprises

  • Melet Schloesing Laboratoires - Responsable Régional

    Osny 2017 - maintenant
  • EpiSaveurs groupe POMONA - Chef de secteur

    Antony 2014 - maintenant
  • Pôle Agroalimentaire Loire - Chargé de mission / Alternant

    2011 - 2012 Lors de mon alternance au sein de cette agence, j'ai participer à la gestion et la coordination d'outils de développement économique. J'ai principalement œuvré sur deux projets qui sont :

    - Le Pôle des Saveurs : Un espace dédié aux professionnels de la filière agricole et agroalimentaire, facilitant leur insertion et leur promotion sur des manifestations grand public comme le Commis de Feurs ou encore la fête du charolais a Roanne

    - Les Buffets de la Loire : Un partenariat créer entre les traiteurs et les fournisseurs de matières premières, et le Pôle Agroalimentaire Loire. Le but étant de développer pour les deux premières parties leur activité économique, mais aussi gagner en terme de visibilité.

    Cette expérience m'a fortement enrichie sur la connaissance du marché agroalimentaire sur sa forme économique et commercial. J'ai également pu développer mes connaissance de gestion de personnel.

Formations

  • IUT St Etienne (Montbrison)

    Montbrison 2009 - 2011

Réseau