Saint-Etienne
En tant que responsable administratif de faculté, je suis chargé de la gestion administrative et de l’aide au pilotage. J'assure, auprès du doyen de la composante, la coordination et la gestion de la structure.
Mes missions :
- Piloter une équipe, des projets,
- Participer à la réflexion et l’élaboration des choix stratégiques pour la composante
(recherche et formation),
- Mettre en oeuvre les décisions et les procédures.
La Faculté de Sciences Humaines et Sociales de l’Université Jean Monnet regroupe cinq départements de formation et quatre laboratoires de recherche, dont trois unités mixtes de recherche du CNRS. Les sciences humaines et sociales, à Saint-Étienne, ce sont l’histoire, la géographie, la sociologie, les sciences de l’éducation et les sciences du patrimoine.
La Faculté de sciences humaines et sociales accueille 1800 étudiants répartis dans 4 licences générales, une licence professionnelle, 13 parcours de masters dont un master international, un master en formation continue, un master de préparation au professorat des écoles et un master de préparation au concours de professeur du second degré Histoire-Géographie.
La Faculté de sciences humaines et sociales compte sur une équipe composée de 40 enseignant.es-chercheur.es titulaires, 200 enseignants vacataires, 9 personnels administratifs (hors laboratoires), 2 personnels administratifs affectés au pôle Patrimoine et 7 personnels administratifs affectés dans les 4 laboratoires rattachés à la composante (Centre MAX WEBER, EVS-ISTHME, LEM CERCOR, Éducations-Cultures-Politiques).