Menu

Stéphane GHEERBRANT

Courbevoie

En résumé

Après un bac S, je me suis orienté vers la seule école d'ingénieur logistique (L'ISEL au Havre). Une école essentiellement tournée vers la logistique "flux". Lors de mon stage de fin d'études j'ai découvert les aspects logistique de soutien et ai souhaité approfondir le sujet en suivant le Master Supelec/Thales en logistique des grands système.

Le stage de préparation de la thèse de master m'a permis de déccrocher mon premier poste chez Thales.

Mes compétences :
SLI
Soutien logistique
Maintenance
Logistique
Ingénieur
Disponibilité

Entreprises

  • Thales Raytheon Systems - Coordinateur Supply Chain

    Courbevoie 2013 - maintenant Coordination d'une équipe de 8 personnes en charges du centre de contact client, et gestion des rechanges et réparations
  • Thales Raytheon Systems - ILS manager

    Courbevoie 2009 - 2013 Activité de la société : conception, vente, réalisation de radars de défense aérienne et centre de contrôle

    Poste : ILS manager

    Réalisations :
    - Établissement du volet soutien logistique des réponses à appel d'offre pour des radars de défense aérienne, des centres de contrôle ou des systèmes regroupant centres et radars.
    - Mise en place de supply-chain pour la livraison des matériel aux clients et la gestion des retours pour réparation
    - gestion d'un contrat de MCO
  • Thales Services - Ingénieur soutien lougistique (SLI)

    Courbevoie 2006 - 2009 Activité de la société : conseil, infogérence, conception et production de simulateur (avion, hélicoptères,...)

    Poste : Ingénieur Logistique du programme SECOIA

    Réalisation : en charge des aspects logistiques tant du point de vue soutien et maintien en conditions opérationnelles que du point de vue exploitation de l'installation pour un projet de conception d'une installation d'élimination des munitions chimiques de la première guerre mondiale. Poste en lien étroits avec le responsable exploitation et l'ingénieur sécurité.
  • Institut Supérieur d'Etudes Logistiques - Professeur vacataire

    2005 - 2010 L'ISEL est l'école ou j'ai préparé mon diplôme d'ingénieur. Elle forme des logisticiens en cinq ans après le bac.

    J'y ai donné des cours d'introduction au soutien logistique intégré aux élèves de 4e année.
  • Thales Air Defence - Stagiaire Mastère logistique

    Courbevoie 2001 - 2001 Stage sur le sujet : "Politique produit et capitalisation logistique". Dans le cadre de la mise en place d'une politique de définition des sysème de défense aérienne à partir d'élément de base standardisé dans le but de rationaliser les cout de R&D, Quelle réponse logistique peut-on mettre en place afin de tirer profit de cette politique produit également dans les activités de soutien.
  • Thales Air Defence - Ingénieur soutien logistique

    Courbevoie 2001 - 2006 Activité de la société : conception et fabrication de radar de défense aérienne

    Poste : intégré aux équipes de conception pour définir les propriétés logistiques intrinsèques (fiabilité, maintenabilité, disponibilité, cout de possession) des équipements conçus.

    Réalisation : études SLI pour un nouveau radar de défense aérienne étendue

Formations

Réseau