Menu

Stéphane HAZARD

Bazougers

En résumé

Mes compétences :
Technique
3D
Autocad
CATIA
Cadkey
Microsoft Office
Pro/ENGINEER
Management
Amélioration continue
Amélioration de la productivité
Dynamisme
Ingénieur
Mécanique
Production
Responsable

Entreprises

  • Réamétal - Responsable Production

    Bazougers 2018 - 2018 : RÉAMETAL, usine de Bazougers (53), avec 95 personnes, spécialisée dans l'étude et la réalisation d'ensemble en tôlerie fine (découpe laser, poinçonnage, pliage, brosseuse, dégraisseuse, reprises, cellule de sertissage, robot soudure, soudures MIG/TIG/SPP, assemblage avec intégration de composants mécanique/électronique).
    : Organisation des services dans un souci permanent de délai de traversé, de réactivité, d'analyse de réduction des coûts. Gestion des capacités et des moyens de production en fonction du planning de livraison négocié avec le client. Pilote les points journaliers, achat de machine. Veille à la satisfaction du client.
  • AXE SYSTEMS (GROUPE AXE) - Responsable Méthodes

    2016 - 2017 usine de Romorantin (41), avec 85 personnes, spécialisée dans l fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques
    : Développement des produits intégrés : Etude sur la réalisation d'une nouvelle activité pour l'entreprise : intégration d'un microscope 3D, d'ensembles de modules pour une nouvelle machine d'analyse sanguine. Chantier 5S et animateur Lean Atelier.
  • AXE METAL (GROUPE AXE) - Responsable production

    2006 - 2016 usine de Lisieux (14), avec 180 personnes, spécialisée dans l'étude et la réalisation d'ensemble en tôlerie fine (découpe laser, poinçonnage, presse découpe/emboutissage, machine d'électro-érosion à fil, pliage, pliage robotisé, panneauteuse, planeuse, brosseuse, dégraisseuse, reprises, cellule de sertissage, robot soudure, soudures MIG/TIG/SPP, sérigraphie, assemblage avec intégration de composants mécanique/électronique).
    Mission : -Chef Projet Industrialisation/Responsable Méthodes: Développement des produits intégrés : Etude sur la réalisation d'une nouvelle activité pour l'entreprise : intégration d'un copieur, d'une cabine photo ou d'une armoire billetterie avec modification de la commande, programmation, intégration dans la tôlerie interne, test et recette.
    -Responsable Montage intégration et Supplychain: Suivi de nouveaux projets, accompagnement démarrage série. Création du plan de surveillance, gammes de contrôle et dossier technique complet. Mise en place de la gestion administrative et physique des composants. Gestion des retours de composants défectueux et des stocks mini. Ajustement des flux internes et de sous-traitance. Validation des enlèvements de produits finis en lien avec le client.
    -Responsable UAP (mise en forme tolerie) puis Responsable Production: Organisation des services dans un souci permanent de délai de traversé, de réactivité, d'analyse de réduction des coûts. Gestion des capacités et des moyens de production en fonction du planning de livraison négocié avec le client. Pilote les points journaliers, achat de machine, membre du comité de direction. Veille à la satisfaction du client.
    -Responsable Stranger (pré-séries techniques)/Coordinateur Logistique: Validation du process de production en tôlerie jusqu'au montage finale du produit. Odonnancement de la fabrication et mise en place de stratégie afin de minimisé les surplus. Déploment du paramétrage en fonction des contrats logistiques. Animateur sur le suivi des indicateurs C.A., Tx de service, Efficience/Productivité/TRS et notation Qualité interne/externe.
  • Groupe Ots - Responsable Production

    MALESTROIT 2004 - 2006 usine de Malestroit (56), avec 180 personnes, spécialisée dans la réalisation de pièces de tôlerie (découpe laser, poinçonnage, pliage robotisé, soudure MIG/TIG, usinage CN, peinture et montage).
    : Organisation de la production dans un souci permanent de délai, de réactivité, de coût et de qualité. Gestion des capacités et des moyens de production en fonction des prévisions de charges et en liaison avec les services situés en amont et aval. Contribution à l'élaboration de la politique d'évolution des moyens de production et à l'amélioration des produits et des procédés. Participation active au projet d'amélioration dans le respect des plans de progrès définis par la direction. Pilote le point hebdomadaire de production. Veille au respect de la sécurité des hommes et propreté des équipements en production. Embauche et management du personnel permanent et intérimaire. Suivi de la formation du personnel.
  • COEMBAL (GROUPE COEXPAN) - Responsable Production

    2002 - 2004 (49), avec 60 personnes, spécialisée dans la réalisation de pots laitiers thermoformés ou injectés imprimés.
    : Optimisation de la flexibilité de l'atelier et réorganisation du parc machine avec la mise en place de deux nouveaux procédés de fabrication. Surveillance des coûts de production, des indicateurs de productivité, des délais, de la qualité et du respect des conditions d'hygiène. Amélioration des cadences de production et des postes de travail. Réduction des temps de changements d'outils. Gestion du planning machine en fonction des appels commerciaux. Suivi des dossiers de fabrication. Gestion des arrivées des matières et des stocks de produits semi-finis. Participation à la définition des budgets et des investissements.
  • Conditionnement 2000 - Responsable Production et Qualité

    1997 - 2002 CONDITIONNEMENT2000, usine de Bouloire (72), avec 40 personnes, spécialisée dans l'étude puis la réalisation de thermoformage et formage cellulose.
    : Mise en place complète d'une nouvelle G.P.A.O. avec le développement du logiciel et du matériel d'exploitation (code-barre d'atelier). Amélioration des cadences de production et des postes de travail. Mise en place de dossiers de fabrication pour le montage rapide des outils, le réglage des machines, l'historique de production et le plan de conditionnement. Ordonnancement et planification des ordres de fabrication. Suppléance de direction durant les congés d'été pour des productions urgentes. Obtention de la première certification et de 3 renouvellements en I.S.O. 9002. Formation du personnel, management du système Qualité et suivi d'indicateurs. Analyse des risques. . Etude sur la certification I.S.O. 9001 version 2000 avec la satisfaction du client. Gestion du parc informatique sous réseau. Mise en place d'Internet avec la création du site de l'entreprise. Gestion Environnementale

Formations

  • Ecole Nationale D'Ingénieurs De Metz ENIM

    Metz 1993 - 1996 Ingénieur, Génie Mécanique et Productique
  • STAGES

    France 1992 - 1995 TRANSFO (57), B.S.L. INDUSTRIES (02), VALEO EMBRAYAGES (80) : Stages bureau d'études et qualité.
  • IUT AMIENS (Amiens)

    Amiens 1991 - 1993 Diplome Universitaire de Technologie Génie Mécanique et Productique

Réseau