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Stephane LE DORZE

LILLE

En résumé

Technologiste chevronné, manager (agile) d'equipe, ayant une vision orientée produit & résultat.
Forte expérience internationale (Amérique du Nord, Royaume Uni, France) - de Startup 'early stage' aux acteurs majeurs du secteur (Gaming & Web - pure player).

Méthodes agiles, pensée Lean, amélioration & intégration continue.
Homme de terrain, 'early adopter' sur des technologies disruptives & de pointe.

Gestion et dévelopement d'équipes IT (coaching, mentoring), gestion du changement.
Architectures servers scalables et hautement transactionnelles, Cloud.


Mes compétences :
Coaching d'équipe
NoSQL
Agile Development
Management
Architecture logicielle
Mobile applications
BigData

Entreprises

  • LeKiosque.fr - VP of Engineering

    2013 - maintenant
  • Zeebox Ltd - Technical Architect

    2012 - 2012 Zeebox est une startupB dans le 'second screen'.
    Opérationellement, le principal challenge est d'obtenir un service aussi impeccable que le broadcast télé - supportant plusieurs millions d'utilisateurs simultanés.

    Architecture SOA/REST - BDD, TDD.
    Nouvelles technologies (Java -> Scala) - NoSQL

    - 1M+ utilisateurs concurrents.
    - extraction/analyse sémantique temps réel et croisement des places de marché.
    - evolution des interfaces third party et multi canal.
    - micro coaching.
    - automatisation.

  • Mindrocks Studio - Consultant - Freelance

    2010 - 2013 Consulting - France / UK.
    Conseils, développement, management (agile / transitions).
  • Mimesis Republic - Directeur Technique

    Thiais 2008 - 2010 Mimesis Republic produit un Massively Multiplayer Online Game en 3D dans le navigateur.

    Definition de la roadmap produit.
    Sélection technologies.
    Recruitement (sourcing), management, structuration process (agile), architecture back/front.
    Delivery.
  • Behaviour - Montreal - Directeur Technique

    2007 - 2008 Behaviour (anciennement A2M) évoluait dans la production de licences pour divers acteurs tels que Disney.

    Accompagnement de la transition technologique / managériale pour la production de produits originaux AAA (Wet).

    Rationalisation, fluidification des process R&D / Project.
    Evaluation risques / couts nouveaux projets.
    Sourcing.
  • Ubisoft - Montreal - Architecte - Directeur Technique

    2003 - 2007 Développement des composants AI Far Cry Instincts.
    Prototypage nouvelles productions (focus AI).
    Portage de projects en cours vers le PC pour sortie simultannée (Rainbow Six Vegas PC).
    Evaluations nouveaux projets / audits / prototypes.
  • Nevrax - Lead AI, Lead Level Design

    2002 - 2003 Nevrax développe un Masively Multiplayer Online Game, Ryzom.

    Responsable AI & Level Design - recruitement, management, developement de l'architecture & des outils de community content management.
  • Kalisto - Directeur Technique

    Lyon 1997 - 2002 Direction Technique de la Business Unit 'Heroes'.

    Manager & Architecte.
    Delivery - on budget, on time.
    Licences internes et externes.
  • CRYO - Lead programmer

    1995 - 1997 Developper du projet Hardboiled (PS1, Saturn), incluant chaine de production.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau