Menu

Stéphane LOUBET

Nogent-sur-Marne

En résumé

Je suis actuellement en poste à la fédération nationale des CMR, association conventionnée, par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la culture et de la communication, pour ses interventions musicales en milieu scolaire.

Mon parcours professionnel au service de politiques culturelles tant au sein d’associations que de collectivités territoriales m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans la conception et la mise en œuvre de projets culturels : développement des partenariats, gestion administrative, financière et juridique, direction artistique, élaboration de diagnostics et d’études de publics, stratégies de communication, management.

Très tôt je me suis intéressé à la problématique de démocratisation de l’accès à la culture en intégrant la médiation culturelle dans des dynamiques transversales : culture et aménagement, culture et développement économique, culture et citoyenneté, culture et éducation, culture et social.

Toujours en recherche de projets et d’échanges enrichissants, je reste également à l’écoute de toute opportunité professionnelle.


Mes compétences :
Stratégie d'entreprise
Gestion de projet
Étude de faisabilité de projets
Recherche de financement
Gestion associative
Collectivités Territoriales
Management
Gestion des ressources humaines
Gestion budgétaire
ingénierie culturelle

Entreprises

  • Fédération nationale des CMR - Coordinateur national

    Nogent-sur-Marne 2014 - maintenant Structuration et développement de l’offre - Accompagnement des équipes de terrain - Etudes et diagnostics territoriaux - Recherche de financements - Animation de colloques et conférences
  • Le Plan - Délégué général

    RIS ORANGIS 2012 - 2014 Stratégie - Expertise - Ingénierie culturelle - Relations aux élus - Gestion financière et RH - Administration - Conduite du changement - Programmation culturelle
  • Le Plan - Responsable de l'action culturelle

    RIS ORANGIS 2007 - 2012 Conception, mise en oeuvre et évaluation de projets de médiation. Recherche de financements privés & publics. Construction d'un réseau de partenaires. Gestion & administration culturelle.
  • Rezonne - Le réseau des musiques actuelles en Essonne - Assistant de coordination

    2006 - 2007
  • Le Plan - Assistant développement des publics

    RIS ORANGIS 2005 - 2006 Démarchage partenaires (CE, entreprises, universités), développement et suivi du réseau d'abonnés, gestion de la billetterie, aide à la conception et diffusion des supports de communication.

Formations