Menu

Stephane MATTMANN

Biarritz

En résumé

Apres une longue et enrichissante expérience dans la grande distribution d'envrion 15 ans, j'ai réussi à quitter cette grande maison, qui m'a construit professionnellement, pour m'essayer dans le commerce en B to B. Aujourd'hui commercial spécialisé en GSS et GMS, je base mes relations sur la confiance, le sérieux, et l'action

Mes compétences :
Vente

Entreprises

  • Pharmacie KENNEDY - Manager de rayon

    Biarritz 2014 - maintenant Gestion surface de vente et back office, gestion des promotions, du merch, et du stock, management d'une équipe de 4 personnes
  • Vilmorin - Commercial

    Paris 2011 - 2013 Suivi commercial d’un portefeuille de 70 clients (900 K€) de différentes structures (GSA, GSB, jardineries) : signatures d’accords commerciaux, propositions et négociations de produits, implantations des linéaires, gestion saisonnières des produits. Prospections nouveaux clients…
    Travail en home office avec reporting hebdomadaire des divers indicateurs (planning, prospects, détails des ventes, gestion des besoins matériels et humains…)
  • Lefebvre textile - Responsable commercial

    Seclin 2010 - 2010 Prospection, démarchage, développement et fidélisation d’un portefeuille client GMS et GSS sur la région sud est.
    Elaboration et proposition à la direction générale de la politique commerciale de l'entreprise.
    Coordonne et contrôle les activités de mise en œuvre nécessaires au développement sur le marché des biens proposés par l'entreprise.
    Prise de commande, suivi des livraisons et des réassorts.
  • Auchan - Manager commercial

    Villeneuve-d'Ascq 1999 - 2010 Management d’une équipe commerciale de 12 personnes : traitement des congés, établissement des horaires, formations, animation de réunion et de groupe de travail, mise en place d’objectifs avec accompagnement individualisé et primes, gestion de carrière, recrutement.
    Commerce : mise en œuvre de la stratégie commerciale de la société, établissement des plans commerce au semestre avec ajustement selon les ventes, négociations avec les fournisseurs, implantation et théâtralisation des saisonnalités, élaboration des budgets d’achat, commande en centrale (pour 2009, achat collection de 2 millions d’euros), benchmarking, suivi de la relation client.
    Gestion des comptes d’exploitation : Chiffre d’affaire annuel évalué à 4 millions d’euros, calcul des marges hebdomadaires et mensuelles, augmentation de la rentabilité par la gestion des stocks, des démarques, et des frais de personnel, suivi de la concurrence.

Formations

Réseau